Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
7 décembre 2007

26. Bocal (Kloelle)

Il te regarde toi, toi et encore toi .
Trois reflets bariolés, d’effarantes crinolines dentelées et te voilà pleine de ses attentions: la préférée, l’aimée.
Je t’observe te gorger de contentement et enfler d’arrogance à en frôler l’explosion.
J’enrage, je peste, je m’asphyxie !
J’aimais tellement ma vie avant ton arrivée.
Mais, crois moi, foi de sang froid, l’histoire s’arrête là.
Mes charmantes voltiges, mes danses endiablées le long des nymphéas, bientôt attireront le féroce regard.
Il plongera la patte et ses griffes larderont tes bariolis criards et tes nageoires moirées.
Moi et ma robe fadasse seront imperceptibles.

Ma belle, trop tard !!!
Le voilà… Le chat.

La reine des carpes maintenant c’est moi !

Publicité
Commentaires
R
avec un titre pareil...<br /> je me demandais où tu nous conduisais,,,, une princesse, une sirène ? <br /> et puis non, une carpe !<br /> encore une jolie réussite.<br /> et en plus, pas un seul U en quelques lignes.<br /> bravo !
I
Muet comme une carpe...<br /> <br /> cette carpe là a le don de la parole !<br /> <br /> Bravo !
L
Ah ben ça! la fin m'a vraiment surprise! <br /> Et le vocabulaire est si bien choisi, des mots imagés et "consistants", qui emplissent la bouche, qu'on a envie de prononcer (désolée si c'est pas très clair!)
P
Et c'est même une petite fable très réussie !
K
J'avais envie d'écrire un texte pour rire...alors si vous avez esquissé un sourire: c'est gagné !!!!
Publicité