Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
9 décembre 2007

36. Sans toi (Philippine)

Ciao, il n’ y a pas besoin de mots… Tu le sais bien !

J’ attends que le train arrive, il emportera mon chagrin,

Je sais c’ est de moi que ça dépend,

Mais je pense à elle et c’ est pire !

c’ est trop difficile de l’imaginer …

J’aimerais la connaître, savoir si elle est jolie,

J’aimerais être avec toi le dimanche mais c’ est impossible,

Alors tu prépares ses tartines et son café à elle,

C’est vos enfants, ils ne seront jamais les miens,

Les rôles sont inversés, elle devrait me détester, mais je la hais,

J’ aimerais connaître votre passé,

Je déteste votre avenir, alors  je ne serai pas là ,

Je ne verrai rien, j’essaierai même de ne pas l’ imaginer,

Difficile d’être ta maîtresse, j’ aimerais être ta femme !

Mais ce rôle là est déjà pris donc je pars !

J’attends que le train arrive, 

J’attends de faire la paix avec moi, avec toi,

Je m'attends à une belle vie alors je t’écrirai encore,

Je te parlerai de mes joies, de cet avenir sans toi,

Ciao à jamais !

Publicité
Commentaires
C
Une bien longue lettre et pourtant il n'y a pas besoin de mots ! ;-)))
N
C'est vraiment très bien écrit et décrit. J'ai beaucoup aimé "Je déteste votre avenir".<br /> Pas facile de partager surtout quand il ne vous reste que la part congrue.
S
j'ai eu peur qu'elle ne se jette sous le train !
J
Pas facile d'etre dans une position comme celle-ci... <br /> Le dessaroi est bien retranscrit.
B
Une lettre d'adieu pour conclure une vie entre parenthéses.. et j'espère que ce monsieur se rendra compte de la douleur de sa maitresse. Bien écrit !
Publicité