Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
10 décembre 2007

38. A toi (pourquoi pas)

A toi,

Je t'aime, et je te déteste.

Comment est-ce possible, après ces années de mots de tendresse,
d'émerveillements, ce temps épargné, ces soleils ?

M'avoir trahie ainsi, m'avoir écartée de ta vie, pour cette fille dont
on ne sait rien, comment est-elle, par rapport à moi, jolie ? caressante ?
excitante ?

Serait-ce possible de m'expliquer ce rejet, cet abandon. J'en crêve,
moi, ce matin, et je t¹écris pour  te le dire clairement.

Si c'est sans importance, laisse-la, je t'en prie.
J'en crève, moi !

Je t'attends. Reviens vers moi, regarde-moi encore, mon sourire, mes
mots, mes je t'aime.

Sinon, ne reviens jamais. Pars loin, très loin de moi.

Je t'efface de ma mémoire, pour ne pas crever définitivement !

C'est vrai, crois-moi, jamais, jamais je ne te reverrai, tu dois le
savoir, ne reviens jamais.

Je t'aime tant, je te déteste tant, éloigne toi de mes regards, de mes
émotions, tiens toi à distance de  cela, si tu m'as aimée, reviens,
sinon, pars. Je te déteste.

Ex ?  - pas Ex ? -  à toi de décider !

Publicité
Commentaires
J
C'est un beau texte pantelant de souffrance, on sent que l'âme s'y tord comme du gros linge pour s'extraire des mots, exprimer tout ce qu'elle peut nommer sans pouvoir le conjurer.
M
bravo, c'est très juste, c'est ça la jalousie, on en crève ou on en perd la raison.
P
Oui, c'est vrai, c'est poignant. Ca pourrait être le genre de lettre qu'on écrit et qu'on n'envoie jamais, pour ne pas se fragiliser davantage...
C
voilà un texte poignant de jalousie amoureuse...<br /> pas facile d'être évincée par une autre femme<br /> tu as bien rendu cette passion dévorante, qui dévore l'être aimé autant que l'être aimant
S
De la dignité, voyons, de la dignité ! c'est quoi cette façon de se repandre sans aucune retenue : la meilleure façon pour faire fuir un homme !<br /> Ha la la, les jeunes filles d'aujourd'hui ont tout à apprendre ... soyez pestes, mesdemoiselles, mais avec nuance et doigté !
Publicité