Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
14 décembre 2007

ASSIMIL Troisième leçon. (matarjeu)

Monologue intérieur dans la cabine d’essayage.


1- Slim ou pat' d’eph ? Ça me prend la tête.
Français : Pantalon moulant ou pantalon large ? Ce choix nécessaire me cause de l’embarras.

2- Quelque part, le slim est sympa.
Français : D’un certain point de vue, le pantalon moulant est très beau.

3- Oui mais non, le pat' d’eph, lui, il est trop.
Français : J’hésite, car le pantalon large est aussi très beau.

4- Ça me fait souci, les deux sont trop sympa.
Français : Je n’arrive pas à choisir, les deux pantalons sont magnifiques.


Note
 : Remarquez l’emploi du « trop sympa » qui redouble l’emphase du « trop ». N’oubliez pas de répéter chaque phrase à voix haute, en vous pénétrant bien de son sens. Etudiez régulièrement chaque jour, et bientôt vous vous ferez comprendre aussi bien dans une galerie d’art du 6e
arrondissement de Paris que dans une cité de Seine-Saint-Denis.

Publicité
Commentaires
A
T'as assuré grave là ! Comment tu nous as baladé ! Sérieux ça arrache !
B
encore besoin de traduire ? tout n'est pas perdu pour toi !
I
ouffffff une méthode rapide pour apprendre à parlr djeune !<br /> <br /> Je la mets en boucle et j'apprends !<br /> <br /> Bravo !
B
Génial ! t'as assuré sur ce coup là...
A
C'est trop d'la balle ce texte !!<br /> Ca déchire sa race !!
Publicité