Paroles Plurielles

Voyages dans les mots...chaque jeudi une consigne d'écriture pour les amoureux des mots. En voiture...!

15 décembre 2007

Enterrement de vie de jeune fille (Brigou)

Quelle galère, Sophie m’a invité pour son enterrement de vie de jeune fille. Tout à fait le genre de soirée que je crains. Ça va être chaud !

J’imagine le pire : une sorte de bizutage dans la rue, se déguiser en infirmières avec de jolies couettes roses et l’accompagner pour vendre des capotes … !
Le top !

Quelque part j’ai envie de refuser mais en même temps je me dois d’être auprès d’elle. C’est ma meilleure amie, celle avec qui je partage tout. J’ai envie de dire que c’est comme une sœur. C’est que du bonheur de la connaitre.

Elle est trop cool cette fille, y’a pas photo avec toutes celles que je côtoyais à la fac. Cette nana, elle est sublime. C’est une « bombe » : brune, ronde, intelligente, pétaradante… elle est géniale. Pas de souci avec elle, on s’éclate. C’est du délire.

Oui mais non ! ça va pas le faire, je la sens pas cette soirée !
Je vais m’ennuyer grave. J’te raconte pas.

Bon je lui envoie un sms pour la remercier et je prends ma décision dans quelques jours.
J’suis trop nulle.

Posté par patitouille à 17:00 - Brigou - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • je suis comme ton personnage, j'exècre ces soirées formatées, où il est obligatoire de faire des blagues de potache et de rigoler de tout ! )

    mais quand c'est sa meilleure amie... bah forcément ça pose problème

    c'est bien tourné, et quelque part, j'ai beaucoup aimé. trop d'la balle ton texte ))

    Posté par pati, 15 décembre 2007 à 18:40
  • Moi j'irais pas non plus...enterrer sa vie de jeune-fille, c'est vraiment relou, ça fout les boules, et ça craint grave.
    Mais je garde l'idée des couettes roses pour une éventuelle remise de médaille...

    Posté par jujube, 15 décembre 2007 à 18:50
  • j'ai bien ri... les enterrements de vie de jeune fille ... cela n'existait pas "dans mon temps".. mais je me serais éclatée à ce genre de soirée c'est sûr !

    Et pour moi, y a pas photos... j'aurais adoré ce genre de soirée... on doit bien s'y éclater !

    Posté par ilescook, 16 décembre 2007 à 10:08
  • inventaire presqu'exhaustif

    Posté par brigetoun, 16 décembre 2007 à 16:55
  • Moi, je suis meme pas sure que la future mariée s'éclate à ce genre de truc. Qu'est ce qui faut pas inventer pour se faire remarquer! Je sais pas pourquoi, mais je pense que les hommes s'amusent plus dans leur soirée à eux. Ils sont fait pour l'humour potache sans doute ;o)

    Posté par cassy, 17 décembre 2007 à 09:57

Poster un commentaire