Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
16 décembre 2007

Préparatifs (Jujube)

Le prochain réveillon de Noël, je veux que ce soit magique ! Je n’ai pas encore tout réglé, mais j’ai déjà envoyé les invitations. La seule question en suspens côté relationnel, c’est : est-ce qu’on invite TGV, houps ! Tante Geneviève, ou pas ? D’un côté  ça pose problème parce qu’on sera une majorité de jeunes entre nous, mais d’un autre, une tête blanche à table, ça complète bien le cercle des invités, ça apporte un supplément d’âme. Sur les photos, avec Jules et Pauline dans leur tenue Cyrillus, ça le fait : Mamie et les petits. Bon alors, je l’invite, même si sociétalement, elle ne sera pas vraiment raccord avec les autres.

Régis m’a dit « C’est toi qui gères ». C’est vrai, à ce niveau-là, il n’y a pas de souci, je manage comme je l’entends, Et quand je lui ai parlé budget, il m’a répondu « No limit ! » Régis et moi, on aime bien se positionner en termes de distinction. Et là, je n’ai pas droit à l’erreur. Pour moi, c’est un vrai challenge : il faut que ce soit tip-top ! Au niveau de la faisabilité, il me faudrait deux extras, sinon ce sera galère, c’est clair ! Il vaut mieux que je délègue pour les services. Passer la moitié de la soirée dans la cuisine, ce serait la cata ! Non merci ! J’en parle à Madame Lopez qui viendra avec sa belle-sœur, elle est fiable.

En entrée, un foie gras me parait assez performant, sur un lit d’oignons confits, pour faire un petit plus.  Mais le must avec, c’est le Château Yquem. Là, ça devient somptueux ! Et pour le reste ? J’appelle Hédiard ? Complètement !  J’ai bien cerné mon objectif : il faut que ce soit grandiose.

Et qu’est-ce que je vais me mettre ? Je m’habille « gitane », du genre décalé, ou je déchire en Prada ? Il me faudrait la petite robe noire toute simple et sublime que j’ai vue rue de la Pompe. J’y passerai tout à l’heure.

 

Bon, ça sera positivement un Noël d’enfer ! Elle est pas belle, la vie ?

Publicité
Commentaires
A
" win- win " tu veux dire !<br /> Ton personnage a oublié de réciser qu'elle a sans doute aussi fait du " camping" pour inscrire sa fille ou son fils dans une des écoles les plus hppées de Belgique. Oui, oui, cela se fait au "nom de l'égalité des chances"....
J
J'ai oublié de dire: ça va être gagnant-gagnanr!
M
excellente utilisation d'un vocabulaire connu sur le bout des doigts !
B
moi tante Geneviève, au niveau de mon snobisme et compte tenu de mon horreur de ce genre de raout, quoique, bien sur, il y a le souvenir de sa mère, bon récapitulons, suis pas très sure d'avoir envie d'être invitée
P
bonne idée de texte, de circonstance qui plus est ;)<br /> j'aime bien la phrase "Régis et moi, on aime bien se positionner en termes de distinction." tout y est : le coté bourge décalé, limite BOBO, c'est excellent<br /> bravo à toi, jujube :))
Publicité