Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
16 décembre 2007

mauvais plan (chrysalide)

Elle : "Si il me parle encore une fois de sa voiture, je crois que je vais lui rentrer dans le chou, mais alors, grave! Non mais qu'est ce qui m'a pris d'accepter un resto avec un type pareil, franchement? Bon, je reconnais, physiquement, il est vraiment trop top, rien que ses yeux, ça me met dans tous mes états. C'est clair que quand je vais raconter ça à Stella, elle va ha-llu-ci-ner. Elle en est dingue, j'te raconte pas. Rien que pour ça, ça vaut peut-être le coup que je me le coltine une paire d'heures de plus. Et pui, bon, quelque part, c'est pas de sa faute si il est lourd, vu ses antécédents, quand tu connais les parents, tu te doutes qu'il ne va pas te la jouer romantique, mais enfin, quand même, à ce point-là... Y'a des limites à tout! Et ça y est, il remet ça , c'est reparti, et le cardan par-ci, et le carbu par-là, je vais lui coller où je pense, moi son carbu. Remarque, si je zappe ce qu'il raconte et que je me concentre sur ses lèvres, hmm, ça peut peut-être le faire, faut voir... "

Lui: "Tu parles d'une affaire, tout ça pour épater les potes, c'est vraiment pas cool! Effectivement, elle se laisse regarder, sur ce plan-là, ils ont cent pour cent raison, mais à part ça... Alors je fais quoi, je la plaque vite fait bien fait avant qu'elle s'accroche, ou je laisse venir? Pfff, me v'là bien, tiens. Pour l'instant, je gère et je me rince l'oeil, c'est toujours ça de pris mais après, va savoir..."

Le serveur du restaurant : " Ah ces tourtereaux! C'est pas tout ça les jeunes, mais plutôt que de vous raconter des salades, faudrait peut-être songer à conclure."

Publicité
Commentaires
M
la consigne est parfaitement respectée, ça coule de source, une merveille !
C
Ca sent le vécu ça :o)
N
On s'y croirait ! Oui, effectivement un slow bien connu m'est, moi aussi, revenu en mémoire. Un bon moment.
B
ce romantisme échevelé réveille en moi de très anciens et inutiles souvenirs
V
Un bon moment de lecture. Une férocité partagée qui la rend plus supportable et qui nous permet d'en sourire.J'ai bien aimé.
Publicité