Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
16 décembre 2007

La vie, le matin. (Kiki)

La vie, quelque part, ben c'est toujours des choix à faire...Tu te lèves le matin, et ça y est, tu décides, j'ai envie de dire... Et quelque part, c'est bien, c'est l'ordre des choses, hein, c'est la loi du genre, un truc humain, l'animal, il subit, lui. Un Homme, ça décide. Bon, elle se pousse la vieille ? Et que je te blablate... Et puis ce chapeau ! Il faut vraiment le vouloir pour porter ça sur le crâne, c'est un choix dis donc.

Bon, qu'est ce que je fais... Qu'est-ce que c'est fatiguant de toujours devoir décider. J'en sais rien, moi, ce que je veux. C'est trop. Trop de pression, trop de poids, je suis pas fait pour ça. Y'a pas photo, je suis incapable de gérer, de décider... Bon, et c'est partie sur la santé de la mamie maintenant ! Mais elles se rendent compte que y'a des gens autour ?!?!...C'est pas comme si j'avais toute la vie non plus. Y'en a qu'on toujours le temps, c'est fou. Deux vieilles bavardes inutiles... Ah, elles s'en posent jamais des questions, elles ! Je déteste les gens. Enfin...ça me laisse un peu de temps... Qu'est-ce que je fais ? ...Je me connais, quand l'autre va me poser sa question, je vais me retrouver tout bête, tout surpris à bafouiller un truc inaudible. C'est exaspérant. Je m'exaspère. Bon, à moi.

-Bonjour Monsieur, et pour vous, qu'est-ce que ce sera ?
-...euh...Un pain aux raihzgnsf...
-Pardon ?
-Un pain aux raisins....Non...euh...non, finalement, attendez, je vais prendre un chausson.
-Aux pommes ?
-...oui oui, un chausson aux pommes. Voilà.

Bon. Ça c'est fait. Ouf. Faut que j'aille à la boucherie maintenant. À moins que j'y aille demain ? Ou pas.

Et pourquoi pas du poisson ?...Choisir, c'est toujours s'enfermer, quelque part...

Publicité
Commentaires
R
pas simple la vie !
A
Excellent, surtout la chute !
C
Et encore; il a de chance, chez le coiffeur, c'est pire!
J
L'existentialisme du quotidien, ou comment se noyer dans un verre d'eau!
C
Kiki-Posuto...il est très nature ton texte...super!
Publicité