Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
18 décembre 2007

Hésitations (Françoise)

Ne poussez pas, y a pas photo, çà va trop vite. J'ai besoin d'un peu de temps pour choisir. Effectivement, je suis un peu lente. Je ne sais pas encore. Il me faut le temps, maintenant, là!
Ce n'est pas comme si je devais décider de rejoindre un amoureux quelque part en Afrique. L'aventure, c'est que du bonheur!
Ce n'est pas comme si je devais choisir entre végéter dans un corps tétraplégique ou mourir. Là, pas de soucis, je saurais choisir.
J'ai envie de dire, oui mais non, je ne suis pas tout-à-fait sûre, ne me bousculez pas! Laissez-moi le temps de revivre ces goûts-là.

D'un air méchant, le marchand questionne:

"Alors cette glace, vous la voulez à la vanille ou au citron?"

Publicité
Commentaires
V
Hello Françoise ! J'ai bien aimé ton texte, et de plus, je conviens avec toi que c'est souvent pour les petites choses qu'on hésite le plus.
I
au pays tagala Castille, il y'avait tagala une fill' qui aimait tagala les glaces à la vanille...<br /> <br /> au pays tagala Aragon, il y avait tagala un garçon<br /> qui aimait tagala les glaces au citron...<br /> <br /> Ca y est ! je vais fredonner ca toute la journée : ca sent bon l'été !
P
bienvenue, Françoise!<br /> <br /> pas mal du tout, pour une première consigne :)<br /> l'idée est bonne, même si je ne sais pas si quelqu'un qui ne sait choisir entre vanille et citron saurait choisir autre chose ;)<br /> <br /> par contre, j'aime beaucoup ta phrase "Laissez-moi le temps de revivre ces goûts-là."<br /> <br /> bravo à toi
R
tu manges des glaces de c'temps là !<br /> ben moi ce sera chocola & citron.... na !
J
J'ai envie de dire 'a la fraise', juste par esprit de contradiction...<br /> Hihi, c'est bien decrit, ces petits dilemmes de la vie quotidienne, surtout quand il s'agit de gourmandise!!
Publicité