Paroles Plurielles

Voyages dans les mots...chaque jeudi une consigne d'écriture pour les amoureux des mots. En voiture...!

18 décembre 2007

QUELQUE PART au niveau du vécu (Ello4vents)

7h30 Oh, y a pas photo, si j’veux être prête à temps, va falloir que j’me décide maintenant. Oui mais…Non…Minute papillon, c’est pas parce que je tiens cette fichue robe grise que …. De toute façon, le gris quelque part c’est vraiment trop… Non, mais bon, faut pas croire, j’ai sûrement mieux dans ma garde-robe, de quoi les faire grimper au rideau, enfin oui, bon, comme qui dirait quoi. Non mais … effectivement, elle le fait cette robe grise ma fille, tu déchires grave là-dedans ! Pas de souci, aujourd’hui c’est le gris qui me sourit !
08h05 J’le crois pas ! Ils viennent d’annoncer qu’il neige. Ça va pas l’faire la robe rouge et les escarpins là, on va finir par me prendre pour la fille du Père Noël. Oui, bon, tant pis, la météo j’m’y assoie dessus. L’un dans l’autre, le rouge c’est plus classieux que le gris.
9h12 C’est ça oui, la robe grise et une étole rouge, tout à fait ! C’est si simple qu’il fallait y penser j’ai envie d’dire. Oui, mais bon, elle est où ma robe grise maintenant ?
9h28 On se calme, y a pas de souci je dis. C’est juste une tache, une tache sur MA robe grise, quand le sort est contre vous, j’vous dis que ça. Pas grave, j’mets un pantalon, gris c’est entendu, oui mais avec quoi en haut ?  Elle était bien la robe rouge quelque part ….
10h09 J’sais pas, je suis pas aidée, j’ai peur d’avoir froid…ou alors trop chaud. Qu’est-ce que je mets ? Oui, bon, j’vais rater mon bus, faut que je m’affole… Faut pas que j’m’affole, je vais faire n’importe quoi !
10h37 ça c’est nul, ça c’est moche, ça c’est… Comment j’ai pu acheter un truc pareil ?!
11H10 Ouf ! Dans cette matinée de m…, y a eu un miracle, j’ai envie d’dire, je l’ai eu mon bus ! Enfin le 55 parce que le A13, je sais pas, il ne m’inspirait pas confiance, j’ai préféré marcher un peu. Et finalement ce pull gris, mon vieux jeans et des baskets, c’est que du bonheur !

Posté par patitouille à 17:30 - Ello4vents - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

  • Ah ouai... Tout ça pour ça... Et bah, si je faisais ça tous les matins, c'est plus à 6h30 qu'il faudrait que je me lève! Au moins, moi, le choix est vite fait, et le résultat est le même: jeans baskets, au moins on peut courir après le bus.

    Posté par Léa, 18 décembre 2007 à 18:01
  • Classe le 'Minute papillon', je m'en veux de n'y avoir point pensé moi-même !
    A part cette petite remarque anodine, j'ai bien aimé ce texte, et je n'en suis que plus heureux d'être homme. Etre femme m'a l'air bien compliqué !

    Posté par uhsn, 18 décembre 2007 à 18:21
  • Eh oui messieurs, c'est tempête sous un crâne tous les matins. Criant de réalisme, ce texte, bravo !

    Posté par matarjeu, 18 décembre 2007 à 21:25
  • J'ai aimé : "Pas de souci, aujourd’hui c’est le gris qui me sourit !" et le reste aussi.

    Posté par Noisette, 18 décembre 2007 à 21:33
  • Ouf!! Qu'est-ce qu'on a souffert pour elle!!

    Posté par jujube, 19 décembre 2007 à 08:16
  • Très drôle !! ca me rappelle des souvenirs ton texte....

    Posté par ilescook, 19 décembre 2007 à 09:17
  • On s'y reconnaît tout à fait ! Bien joué !

    Posté par Amanda, 19 décembre 2007 à 10:37
  • tout y est !

    Posté par brigetoun, 19 décembre 2007 à 12:22
  • Excellent... bien vu !

    Posté par brigou, 19 décembre 2007 à 14:52
  • Bien agréable à lire. Souvent cela se termine par un petit achat en ville, non?

    Posté par virgul, 20 décembre 2007 à 08:33
  • Merci à tous....

    Pour vos com et clins d'oeil amusés et complices ! Comme je suis partie en vacances lointaines à peine ce texte posté, je ne vous lis qu'au retour, dans les premières heures (de boulot !) de cette nouvelle année, alors grand merci pour ces cadeaux 2008 et à tous UNE MERVEILLEUSE NOUVELLE ANNEE!

    Posté par Ello4vents, 07 janvier 2008 à 12:14

Poster un commentaire