Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 décembre 2007

je devrais peu-t-être prendre une Aspirine ? (rsylvie)

« Eh ben, je te sens un peu, comme qui dirait, dans le brouillard ma vieille ! Allez, fais pas la moue, parce qu’une consigne un peu plus tordue que les autres te résiste. Toutefois, avoue quand même…elle est « chiée » non ?
Faire une Oulipo
En plus ça sonne super beau,
Et c’est rigolo.
Hé ! on se calme. Ma pauvre fille, c’est pas tout à fait ça.
C’est pas si simple. je dirais même, c’est plus difficile !
Ecoute voir. Quelque part, c’est t’amuser d’interdits.
-Le Grand Petit (oups ! mille excuses à sa descendance, Georges Perec) disait !
Au fond, je me donne des règles pour être totalement libre."
Ainsi, j’aurais envie de dire, qu’en fait ;
C’est le bonheur de la LITTÉRATURE SOUS CONTRAINTES.
Oui… mais non !
Effectivement, si tu ressens de la joie, tu n’es plus dans la violence de l’obligation. Et vu comme ça, tu es dans le délice de la création.
Par contre si tu jubiles, il n’y a plus de lamentation. Donc ….
Stop ! C’est trop.
Mais alors, comment je fais pour faire quelque chose de construit avec tous ces « mots toc » et l’interdit de l’imposé ?
Là… je sais pas !
« c’est toit qui vois » disait le charpentier à son arpette plus myope qu’une taupe, qui venait de faire et défaire.
Arrêtes de faire le clown. Je n’ai pas envie de rigoler.
Tiens c’est même à pleurer, tellement je bafouille.
Dites donc ma p’tite unité centrale, faudrait un peu m’aider sur ce coup là.
Parce que, j’ai envie de la faire… mais à la fois, je patouille tellement que j’hésite..
J’aimerais faire un bel exercice… et d’un autre coté,
je sais, que ce que je viens de rédiger, n’a ni queue ni tête !
En fait, je crois que je vais attendre la prochaine consigne.
Oui mais, si je ne propose rien, qui me dira ?
J'envoie ou j'envoie pas ?

Publicité
Commentaires
C
Bravo Sylvie !... il m'a beaucoup plus ton texte ;-) c'est en oulipant qu'on devient oulipien
J
Ben, tu vois que ce n'est pas évident de concocter un texte "qui a une queue et une tête" (pourquoi "sans queue, ni tête passe mieux")...<br /> <br /> Il faut se les creuser les méninges...Vous devez bien rigoler entre vous, quand vous préparez une nouvelle consigne....
R
faut que je me réveille !<br /> je crois que j'ai le doigt trop rapide sur le clavier.<br /> alors on corrige :<br /> mai = mais<br /> Pati = Pivoine<br /> et le dernier message est "Parti trop vite !!!"<br /> *.* <br /> c'est ça dégainer trop vite !!! (lol)
R
ce qui est surprenant, c'est qu'au début, j'ai vraiment patouillé, mai graVE !<br /> et puis petit à petit...<br /> comme le sous-Entent Pati, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
R
ce qui est surprenant, c'est qu'au début, j'ai vraiment patouillé, mai graVE !<br /> et puis petit à petit...<br /> comme le sous-Entent Pati, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Publicité