Paroles Plurielles

Voyages dans les mots...chaque jeudi une consigne d'écriture pour les amoureux des mots. En voiture...!

19 décembre 2007

La vie est dure ma pauv' dame ( Loïc )

C'est clair, enfin c'est une façon de parler parce qu'en fait, entre les deux mon cour balance. J'ai envie de dire l'une ou l'autre c'est bonnet blanc et blanc bonnet et pourtant à y regarder de plus près, faut voir, enfin faut voir, c'est vite dit parce entre Claire qui n'est pas sortie de la cuisse à Jupiter et Léna qui ne l'a justement pas fait, on peut dire sans crainte de se tromper, comme le nez au milieu de la figure, que c'est tomber de Charybde en Scylla si je puis me permettre, si je ne m'abuse comme disait le bon Docteur.

Et encore je trouve que je suis bien bon, bon justement à tourner autour du pot je vais finir par tourner chèvre. Quand je pense à ma pauvre mère qui me disait que ce n'était pas difficile de trouver chaussure à son pied, je trouve que je me débrouille comme un pied à moins que ce ne soit parce que les cordonniers les plus niais sont les plus mal chaussés.

Enfin, avec tout çà, moi j'avance pas d'un pouce et c'est pas de tourner trois ma langue dans ma bouche qui va faire avancer le schmilblick.

Bon résumons, dans un sens j'ai envie de dire c'est qu'un mauvais moment à passer et puis après tout comme disait le père, une de perdues, dix de retrouvées alors pourquoi me mettre martel en tête à n'en plus finir, pourquoi rallonger la sauce alors que je pourrai trancher dans le vif. Là c'est sûr, j'y suis, c'est clair comme de l'eau de roche c'est Léna que je choisis.

Quand j'y pense, entre nous, pourquoi se casser la tête pour un CDD de trois jours, franchement !

Posté par patitouille à 17:00 - Loïc - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

  • J'aime beaucoup tous les dictons repris! une bonne idee que tu as eue la.

    Posté par Janeczka, 19 décembre 2007 à 19:02
  • beaujour

    j'aime bien, la reprise de toutes ces expressions.
    je vous ai suivi jusqu'à la fin... mais la chute me surprend voir me poser question.
    quel rapport avec le cdd ?

    Posté par rsylvie, 20 décembre 2007 à 08:58

Poster un commentaire