Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
19 décembre 2007

Invitation surprise (Brie)

Et toc ! me voilà encore entre deux eaux. Je m'étais pourtant dit que je ne la reverrais ja-mais !

Mais sans doute qu'à un moment où un autre ça arriverait, qu'elle voudrait qu'on se rabiboche.  Il va bien falloir maintenant que je me décide ! Irais-je, n'irais-je pas ? Allez, je vais me faire la fameuse liste, celle du pour, celle du contre... évidemment, je me connais, je vais argumenter toutes celles qui iraient bien dans la liste « pour » et les agrémenter d'un petit inconvénient pour la refourguer dans l'autre liste ! mais bon, pas de souci, ce coup-ci,  je vais essayer d'être vraiment honnête, le jeu en vaut la chandelle.

Les fêtes de fin d'année sont bien les seules réunions où toute la famille peut se retrouver mais quand même ! Elle n'a pas donné signe de vie depuis au moins dix ans, après cette fameuse histoire.
Après tout, je n'y étais pour rien moi, ce n'est pas moi qui lui ai piqué son mec ! ma cousine en plus !
Oui mais non, après tout, je ne dois rien à personne même si  tout cela part d'une bonne intention
Oh non, franchement, c'est trop ! Je n'arrive pas à me décider.pourtant, le temps à passé, mais au fond de moi je sens bien que je lui en veux encore..
mais faut bien que je me l'avoue, cette invitation me fait quand même bien plaisir .et puis quelque part,  j'ai bien envie de revoir Marc aussi et de connaitre le petit Jérôme. Ce p'tit bout de chou, ça ne doit être rien que du bonheur.
.. quand même, j'hésite ! elle pourrait penser que je lui ai entièrement pardonné..

Allez , y'a pas photo. Faut que je ravale ma rancoeur.  J'y vais.  Après tout y'a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Publicité
Commentaires
A
Tout à fait de circonstance : il faut en ravaler des rancoeurs pour sourire à tous aux fêtes !<br /> Bien dit, bien senti !
A
des réflexions personnelles qui se boivent comme un bon sirop ! vraiment agréable à lire, ce texte ! et c'est vrai que la rancoeur cloue à terre au lieu de faire avancer ! bravo pour ce bon choix :-)
C
Je suis sûre que tu ne le regretteras pas!
B
Très vrai ce que tu écris, il faut laisser le temps au temps pour "digérer" ! et après y'a pas photo !
V
Très vrai ton texte. On est content aussi que ce ne soit pas la rancune qui l'ait emporté.
Publicité