Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 décembre 2007

Le Père Noël n'existe pas ? Pas possible ! (Juliette03)

J'ai 50 ans, l'âge dit de raison..Pas fûtée la nana ? Tiens donc, qui ose penser ça ?..J'en connais qui, en lisant ça, vont se dire : la pauvre, quelle cloche tout de même !  On lui ferait avaler des couleuvres que c'est pas dieu permis...Le Père Noël n'existerait pas ?..Bonté divine, sacrés parents qui me l'ont caché toute ma vie....Saperlipopette ! doux Jésus !...J'y crois pas ! 50 ans que l'on me ment ? Et, ce satané mari qui est aussi entré dans le jeu pendant plus de 30 ans..Sacré farceur, va !Pardi, je me demandais bien pourquoi mon mari ne voulait pas que j'aille avec lui faire les courses en décembre et pourquoi il fermait à clé la porte du garage..Houlala, je m'étais imaginée je ne sais quoi..Que, peut-être, il y cachait sa maitresse ou qu'il y pratiquait des activités sataniques...Que diable encore !Horreur, Ô rage, Ô désespoir...Moi, qui y croyais dur comme fer, ça m'en fiche un coup. J'étais contente, quand, à minuit, mon mari me disait : "Viens, on va mettre le petit Jésus dans la crèche...Et, 9 mois plus tard, naissait un bébé..Gros malin, tu as bien profité de ma candeur....

Qu'importe, si je faisais encore semblant d'y croire encore un peu ? Si je disais à mon cher et tendre époux :

Dis, chéri, j'ai bien envie de commander cette année un vrai diamant au Père Noël, pas un en toc comme il m'en apportait tous les ans, le vilain bonhomme...Ce serait génial, tu ne trouves pas ?...

Y'a pas à dire, je suis maligne.....On verra bien qui aura le dernier mot...Nomého (signe de ralliement de femmes malades)

Et, s'il me demande encore cette année de mettre le petit Jésus dans la crèche, il pourra aller se faire voir chez les Grecs...Na !

Publicité
Commentaires
J
Merci Cassy..Je vais le mettre sur mon blog et voir s'il en amuse plus...Sur un blog, c'est bien...Quand ça ne plait pas, j'efface..Là, j'ai écrit ce texte "débile" en 2 temps, 3 mouvements...Donc, pas très fin....<br /> Il faut que j'aille un peu lire les autres textes..J'en ai lu quelques uns....Que de talents ! Il y a des virtuoses des mots...
C
Un texte de circonstance.Qui m'a beaucoup amusé :o)
Publicité