Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 décembre 2007

Coffee Time (Uhsn)

Et merde ! Elle est là, collée à la machine à café.   
Mais non rougis pas, y'a pas de raison. Non mais franchement ! Surtout, fais pas ce regard du gars qui s'excuse. Marches droit vers la machine et sers-toi un bon kawa. Genre l'air de rien, tranquille.   
Bon sang, pourquoi encore elle, hein ? Tu peux me le dire ? Y'a pas assez de femme dans cette boîte ? Je pari qu'elle le fait exprès. Ouais c'est exactement ça, tous les matins, elle m'attend. Elle va là où je vais aller. Ouais, c'est ça ouais, non mais tu rêves mon grand. Pour le coup, c'est juste ta bonne étoile qui est mauvaise joueuse. Elle insiste de trop. Une histoire de destin, ou de fatalité plutôt, quelque chose comme ça.   
Mais quelque part, il est joueur le destin, il rajoute des handicaps, ce con. Et le mien, c'est que je ne peux pas lui parler à cette femme. Pas sans bafouiller ni rougir en tout cas. La honte quoi ! Pourtant j'adorerais, tu peux en être sûr. Parce qu'elle est mimi comme pas deux. Ouais, y'a pas photo, je dirais même qu'elle déchire tout. Un truc de dingue.   
Bon, aller, arrête de réfléchir et dis-lui un truc classe. Ouais, enfin, c'est bien beau cette idée, mais le problème il n'est pas dans l'envie. Elle me lobotomise, un point c'est tout. Dès que je suis près d'elle, j'ai la tête vide. Aller bon dieu, c'est le moment, j'te dis ! Tu sors tes doigts de là où ils sont et tu te lances. Un petit 'Salut' déjà, c'est un toujours un début, et après, tu enchaines.   
Ouais, non, je ne le sens pas, là. J'aurais dû venir plus tôt. Ou plus tard, c'est la même. Je l'aurais juste croisée dans le couloir. Un bonjour dans le couloir, comme ça, en coup de vent, ça passe. Mais à la machine à café c'est une autre paire de manches, j'aime autant te le dire ! Ca ne suffira pas.   
Et voilà. T'as gagné ! A force d'y penser, on est plantés là à regarder en parallèle vers le parc. Que du bonheur ! On dit que s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, mais que c'est regarder dans la même direction.
Ouais.ça doit être ça...

Publicité
Commentaires
U
Oui amanda, il en reste encore quelques-uns... ;)
A
Tu traduis très bien l'hésitation du mec qui doit être archi-timide, coincé..Ca existe encore ça ?<br /> J'adorerais en rencontrer un comme lui !
U
Merci à vous quatre, content que cela vous ai plu !
V
Oui mais non, elle doit être trop top la nana !<br /> Ce qui compte surtout, c'est l'effet, la secousse qu'elle déclanche. J'aurais sans doute offert le café.<br /> Il est super ton texte.
L
c'est criant de vérité. Je m'y suis reconnu. Le rythme est exactement celui là.
Publicité