Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 décembre 2007

J'ai envie de dire. ( Amanda )

Effectivement, au niveau de mon vécu, j'ai envie de dire.
Plein de choses.
Oui, mais !                                                   

J' voudrais bien mais j'peux point j'suis qu'la bonne du curé,
Bonne à rien, bonne à tout et à genoux, c'est obligé.
Y a pas photo !                              

Quelque part, effectivement, j'ai envie de dire.
Plein de choses ...
Oui, mais !

Fait froid, j'ai faim,
J'tends la main
Just' un Euro
Eh non, encor'trop.
J'viens d'si loin, pas d' souci,
J'veux vivre ici.
Là-bas,j'étais médecin
Ici, j'ai plus rien,
Y a pas photo !

Tout à fait, ma chère, effectivement
Dans la rue, tous ces mendiants
Intolérable,ingérable !
Mais que fait la police ?

Oh, mon coeur, que du bonheur
C'est trop, ce cadeau,
Une nuisette.
Une idée dans ta p'tite tête ?
Tête de lard, t'as pas compris qu'c'est trop tard ?
J'ai envie de dire quelque part,
Que t'es vieux, que t'es moche
Oui, mais.
Y a pas photo !

Et pour Noël,
J'ai envie de dire
Qu'effectivement, quelque part,
Y aurait comme un p'tit souci à s'faire...
J'postulerais bien à «  Médecins sans frontières »
Ou p't'être bien aux «  Restos du coeur »
Mais j'achète déjà la bougie d' « Amnesty »
A chacun sa vie,
Y a pas photo !

Publicité
Commentaires
P
Voici une chanson absolument... Incontournable !
B
faire de la poésie avec nos flottements ! très réussi
Publicité