Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
23 décembre 2007

Partir ou rester ?(Charlotte)

Toujours  là, à me poser des questions à la con. C’est bien moi ça, tout craché !
Partir ,ou mourir un peu.
Rester, ou mourir aussi .Je sais de quoi je parle, c’est du vécu.
Faut bouger, faut sortir, faut agir quoi !Pas rester  plantée là à se lamenter .
Ah, je suis pas encore sortie de l’auberge.
Marre des « il  faut ».  Tous des faux culs, ces gens, donneurs de leçons.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. C’est tout vu.
Et le payeur en l’occurrence ici, c’est moi.
- « Docteur, je vous paie pour aller mieux ,marre de vos conseils foireux. »

Au jour d’aujourd’hui, je fais ce que je peux avec ce que j’ai et… ce que j’ai : c’est Alfred…Il n’a pas inventé la poudre, le mec, mais il est cool , bien dans ses baskets et son portefeuille. Cela pourrait être pire !
Et demain si je veux, je ferai ce que je veux avec qui je veux et… celui que je veux : c’est Fernand …il m’en met plein  la vue, l’ouïe et le toucher et il est beau comme un dieu. L’amour quand çà vous prend au nez, on en perd la boule.

C’est peut-être pas demain la veille : faut laisser le temps au temps comme on dit .   
Car partir…c’est bien beau et puis quoi ? C’est alors que les problèmes commencent, c’est qu’on n’a plus 20 ans…
Ou rester dans ce trou…Car pour un trou ,c’est un trou et bien perdu soit dit en passant.
En fait, que je reste ou que je parte  ici ou là, c’est du pareil au même,ce sera toujours , en définitive,un retour à une case départ , je nage entre deux eaux à peser le pour et le contre.
Personne ne me comprend et cerise sur la gâteau,(quel gâteau?)  ma belle mère vient le weekend prochain.  Je suis bonne pour la corvée vaisselle, conversation et tutti quanti : ça va pas être ma fête. Je le sens pas ce weekend belle doche.
Je me sens mal . Une  petite grippe qui me clouerait au lit ferait bien l’affaire.
Le temps de laisser couler le temps vite fait .
-« Docteur ,j’en ai plein la tête  »

Publicité
Commentaires
B
tout y est, ou à peu près, et donc en effet comment s'y reconaître ?
A
Et si ton Fernand était orphelin, cela te ferait la belle-mère en moins.<br /> Penses-y, Charlotte !<br /> Allez, ça va s'arranger et..bonne année !<br /> Ton texte est hilarant !
P
Ah ! Très amusant ce discours truffé d'idées féroces et de mots tout faits (c'est un beau catalogue à la Charlotte o:)
N
Fin d'année : le temps des bilans et des bonnes résolutions. Temps des questions à la con. J'ai aimé lire ton texte.
Publicité