Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
10 janvier 2008

2.Une nouvelle vie (Naïra)


 

J'ai bien fait le tour de la question…et çà ne peut plus durer.

Notre relation ressemble à une pièce aveugle, sans chaleur et sans lumière, sans ouverture sur le monde. J'étouffe. Depuis que nous nous connaissons je ne vois plus la vie qu'à travers des persiennes, par petits bouts.

Je ne me vois pas continuer avec toi. Non, ne me retiens pas, je m'en vais, et tes larmes n'y changerons rien. Tu vois, j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie. Quelqu'un qui prend de plus en plus de place, qui est présent, éveillé et qui me procure des sensations que je n'ai jamais connues avec toi.

Je pars demain. Oui, je rentre chez mes parents, en attendant de trouver un autre logement, tu peux garder l'appartement. Non, je ne garderais pas les clefs, je déménage mes affaires demain, Lionel vient m'aider à tout récupérer. Au fait, tu peux garder la machine à laver, je sais que nous l'avions acheté ensemble, mais j'en trouverais une autre.

Son nom ? Je ne le connais pas encore. Une bêtise ? Non, crois moi, j'y pense depuis deux mois déjà, et c'est mieux ainsi. Oui, pars quelques jours, cela vaut mieux. Quand tu reviendras je serais partie. Adieu.

Elle s'approcha d'une fenêtre, et tout en écartant les volets d'une main, pour laisser entrer la lumière, elle posa l'autre main sur son ventre, promesse d'une vie meilleure.

Publicité
Commentaires
I
Bien joli texte ... mais dure histoire pour le futur BB<br /> <br /> ....je ne crois pas pour ma part qu'elle demandera une pension alimentaire.<br /> <br /> "elle a fait un bébé toute seule..." enfin, elle en donne l'impression !
L
"…je m'en vais, et tes larmes n'y changerons rien."…<br /> <br /> Comme dit si bien Verlaine : "Au vent mauvais…"<br /> <br /> Bon encore un géniteur qui ne connaîtra pas la chance d'être papa, juste celle peut être, de verser une pension alimentaire.<br /> ahh la la.
E
très joli texte toute en sensibilité et consignes respectées ; merci pour cet instant .
K
Joli texte mais....une maman qui ne donne pas au moins sa chance au papa...je ne sais pas....ça m'attriste.
C
La dernière phrase est très belle. Tu as bien fait de l'écrire en plus gros. Elle donne encore plus de sens à ton texte. Bravo
Publicité