Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
12 janvier 2008

9. Envisager une fin. (Brigetoun)

’ai bien fait le tour de la question, et je ne sais finalement pas. M’as-tu aimée ? Etais je seulement flattée et heureuse d’avoir été vue.
C’était joli, c’était gai, et nous tentions avec un entêtement plein de désir de trouver nos points communs, hors nos rencontres charnelles.
Ma foi il y en avait, ou nous le pensions un moment. Et nous nous armions de rubans et de limes pour abouter nos différences, avec un peu de jeu dans les jointures, pour que cela soit charmant, mais pas trop, surtout pas trop.
Et nous partions ainsi armés dans la vie, chez les autres, et le frottement avec cet extérieur peu à peu effritait ce lien que nous pensions avoir posé.
Nous avons duré, pas très longtemps, mais ce fut honorable mon cher.
J’ai bien fait le tour de la question : persister ne le serait pas.
Et la vie nous appelle, dehors, dans la brulure de midi. Ouvrons les persiennes, et hors de notre moiteur, décidons chacun…
Mais qu’as-tu fait de ta main ? idiot ! Montre moi ça.

Publicité
Commentaires
I
Ils font de leurs différences leurs point de force<br /> <br /> Ils sont bien touchants tes personnages et on ne peut leur souhaiter que du bonheur
L
C'est super bien écrit. C'est très fin et très intelligent.
D
Eh bien, ils ne sont pas prêts à se quitter ces deux-là!<br /> J'aime cette phrase "nous nous armions de limes pour abouter nos différences..."
V
Brigetoun, j'ai aussi adoré. Un texte tout en finesse, magnifiquement bien écrit. Ravissant à lire et beaucoup de tendresse pour ton personnage.
B
ben tu es bien la seule
Publicité