Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
13 janvier 2008

14. Un p'tit tour, deux p'tits tours... (Régine)

J’ai bien fait le tour de la question.. Maman me l’a répété tellement de fois : « Avant de faire quelque chose, fais bien le tour de la question !! Pense au pour et au contre ! Ne décide jamais rien sans réfléchir avant ! ».  Alors j’ai fait le tour de la question.. le problème, c’est que je l’ai fait APRES! Vite.. Mais au point où j’en étais, elle était toute petite la question, il en restait pas grand-chose, et finalement c’était assez facile d’en faire le tour.. facile et rapide. J’aurais pu faire plusieurs  tours.. alors j’aurais peut-être nettoyé, j’aurais  enlevé ce rouge qui dégoulinait de partout..  ça aurait fait plus propre.. moins sale..  moins dégoûtant.. plus beau..  plus soigné.. plus fini.   J’y ai pensé, mais j’avais pas envie de nettoyer. J’étais fatiguée, après tout ça.. et puis tout d'un coup j'ai eu envie de sortir, il y avait du soleil. Alors j'ai tout laissé comme ça, et puis j’ai appuyé ma main  sur le volet blanc, pour aller dans le jardin. Je ne me suis même pas rendu compte que ça n'avait pas encore séché.  "Elle a  voulu signer son acte, le revendiquer" qu’il a dit le psy !   Oui, parce qu’ils ont appelé le psy, quand ils ont vu ça ! Comme quand j’avais voulu couper la queue du chat, pour voir si elle remuait toute seule, comme celle des lézards..

Et maintenant voilà.... ils m’ont enfermée.. pas de soleil aujourd’hui.. et demain non plus sans doute. Et puis le psy va revenir, il va encore me poser plein de questions bizarres..

Voilà, ça m’apprendra à taguer le salon  quand papa et maman ne sont pas là !

Publicité
Commentaires
A
Tu me fais pensé à la chanson " Je ne fais que des bêtises"...<br /> Très bien mené, mais, tes bêtises m'on tout l'air d'être plus grave que d'avoir mangé tout le chocolat ou coupé la queu du chat...<br /> On va dire que tu n'es enfermée que 2 jours comme punition, sinon ce serait shakespearien !!!
I
ben elle a mis la main dans la farine car la trace est blanche... <br /> <br /> mais quand même couper la quee du chat !!!!!!!!
S
C'est très bon quand le lecteur est porté par le textes vers des fins encore plus macabres que ce qui est donné par l'auteur.<br /> J'aime surtout le discours de la mère : plus vrai que nature !
C
C'est qu'elle a de la suite dans les idées la petite Régine!<br /> En voilà une drôle de punition.Faut encourager ce potentiel génie en herbe et imagination!
J
J'aime cette fin ambigue. Le lecteur imagine ce qui a pu se passer... c'est quelquefois encore plus terrifiant...
Publicité