Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 janvier 2008

27. Le renouveau (Virgul)

 

J’ai bien fait le tour de la question, se dit Florence


Bon, primo avec Hubert.


Ce crétin m’a fait un mal de gueux en me dédaignant pour cette donzelle sur ses échasses, jean moulé et obus pointés. Rien ne m’énervait plus que les yeux de merlan frits d’Hubert au bras de l’autre qui vacillait sur ces hauts talons.


Quel imbécile ! Avec ses vingt ans de plus et ses quinze centimètres de moins, rentrer son ventre n’effacera jamais le ridicule. Je m’en veux encore d’avoir pu aimer un type devenu aussi stupide.


J’ai souffert. Beaucoup. Ce genre  « d’expérience » est loin d’être valorisante. Mais mon mépris pour lui m’a aidé à m’en détacher.


Donc Hubert, au placard !


Secundo, mon job.


Pas facile de rester au top quant on est trompée et que le couple sombre.


Les nuits d’attente et d’insomnie ne favorisaient pas la concentration au boulot les lendemains. Mes yeux enflés ne convainquaient plus ni mes « supérieurs », ni mes clients. Mieux vaut garder le regard alerte pour conserver sa crédibilité. Plusieurs avertissements, retraits de dossiers importants et mise à l’écart progressive.


J’ai du souquer ferme pour redresser la barre !


Pas de pitié dans la profession. Les jeunes loups guettent et profitent de la moindre de vos faiblesses pour se faire valoir.


C’est cette hostilité, et ma fierté aussi, qui m’ont aidée à me remettre debout.


J’ai, pas à pas, regagné la confiance et les loups ont raté leur festin.


Ce matin, après une première nuit sans angoisse depuis des mois, je me suis éveillée complètement détendue, dans un état feutré d’abandon et de sérénité totale.


 

Une grande clarté m’habitait, comme une évidence, projetant l’ombre d’une main salvatrice appuyée sur le volet, et laissant inonder ma chambre de toutes les promesses de jours meilleurs.

 

 

Publicité
Commentaires
C
virgul...très bon texte!<br /> et ce que j'apprécie, c'est le fait de se mettre en tant qu'homme et avec beaucoup de finesse, dans la peau d'une femme
A
Et j'attends la suite, m'est avis que ça va chauffer pour les jeunes loups, enfin j'espère!
L
Elle en a du courage... J'aime beaucoup la dernière phrase.
B
Tu as bien redressé la barre.. Bravo ! Un vrai texte parlant.
C
"Cette donzelle sur ses échasses, jean moulé et obus pointés" m'a beaucoup fait rire. Je demande à voir le résultat dans 20 ans ;-))<br /> En attendant, ce sont des situations de la vie courante qui arrivent tous les jours... Tu as raison, il ne faut pas se laisser abattre, ni par les jeunes loups, ni par les belles gazelles !!!
Publicité