Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 janvier 2008

37. Reste ! (Uhsn)

J’ai bien fait le tour de la question, suivant la courbe gracile de son point d’interrogation. Cela faisait des semaines déjà qu’elle se posait là, énigmatique, me harcelant de sa présence tenace. Elle se nourrissait, la vile, de mon indifférence feinte, grossissant, enflant, jusqu’à ce que je ne puisse plus l’ignorer d’un simple détournement de regard, comme il me plaisait tant. Il a donc bien fallu lui régler son compte.

La solution de l’équation était pourtant simple, mais, en femme-Platon sortant de sa caverne, j’étais aveuglée, apeurée par son évidence crue.

Ma décision s’est alors prise. J’étais trop éprise pour ne pas briser de douceur notre pacte, devenu au fil du temps le garant tacite de ces libertés que nous chérissions. C’était chez lui, c’était chez moi. Mais jamais, jamais quoiqu’il arrive, l’autre ne restait. Ce n’était que des rencontres provoquées au hasard, le croisement des entrelacs de nos vies. Nous partagions certes nos lits - et avec quel abandon ! - mais certainement pas nos nuits, de peur certainement que nos rêves ne se parasitent, comme tant de fois nous l’avions vécu. Lui autant que moi.

Nous avions du moins réussis à nous convaincre que c’était ce que nous recherchions. 

Mais voilà, le temps ne nous demande pas notre avis – ou si peu - et il nous a liés l’un à l’autre plus que nous ne l’escomptions, endormant nos vigilances de ses baumes, engluant nos cœurs dans son ambre. 

Hier soir je l’ai donc retenu, sans mot dire, d’une simple pression de la main sur son impressionnant biceps. Il n’a pas opposé grande résistance, comme s’il avait attendu le moment, se contentant de me sourire tendrement.   

Puis il m’a serré de ses grands bras et nous nous sommes endormis. 

Ce matin, pour la première fois depuis bien longtemps, c’est un rayon de soleil qui m’a réveillée, alors qu’il écartait les volets de notre chambre.

Publicité
Commentaires
U
Il semblerait qu'un peu de tendresse se soit échappée... C'est une bonne chose, de temps en temps. Ca ne fait pas de mal... <br /> <br /> Merci beaucoup pour vos si gentils commentaires...
N
et de la tendresse on en redemande...On signe où ?
S
Beaucoup de tendresse dans ce texte...
J
Tres attendrissant, sans etre fleur bleue.
V
Une très jolie manière de raconter une tendresse qui se tresse au fil du temps. J'ai beaucoup aimé.
Publicité