Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
22 janvier 2008

49. Prison (Louise)

J'ai fait le tour de la question. Comment peut-on torturer des personnes
sans défenses ? Je vous le demande ! Pardon, je ne me suis pas présentée
! Je me nomme Louise. Donc, ce matin, je me suis demandée : "Comment
peut-on torturer des gens ?".
Je me suis levée et je me suis appuyée sur une vitre.
Le matin, d'habitude, je vais à la prison. Eh oui, la prison. Tiens, par
exemple, vendredi, je m'arrêtai et je regardai le ciel. Soudain, la
cloche sonna pour rassembler les prisonniers, mes compagnons
d'infortune. Le chef arriva devant moi et il partit. Vingt-quatre
prisonniers et moi le suivîmes. À un moment, brusquement, le chef se
rapprocha de moi :
"Viens", me dit-il. Je m'approchai doucement. Il me demanda : "Veux-tu
bien tracer le losange U,V,W,X ?"
Eh oui, lorsque j'ai dit prison, je ne mentais pas. Je suis en sixième.
Sixième 9 pour être précis. Franchement les mathématiques, quelle
punition, prison, ou plutôt "prunison" !

petit commentaire de Coumarine
Je suis fière de vous présenter la plus jeune participante à PP
Louise n'a pas encore 12 ans!
Et son texte est magnifique...
j'en ai fait d'ailleurs un long commentaire

Publicité
Commentaires
W
Louise, mon bel oiseau, méfie-toi des renards, ces flagorneurs de bas étage.<br /> Il n'y a pas d'incompatibilité entre les maths et l'écriture (Blaise Pascal a écrit un "Essai pour les coniques").<br /> Crois plutôt Juliette Greco qui disait : "Les scientifiques sont souvent de grands poètes".<br /> Mais quoi qu'il en soit, continue d'écrire, tu sembles douée et une bonne maîtrise de la langue est indispensable à la compréhension, même des maths !<br /> Bravo encore.
N
Mille bravos Louise ! Je suis vraiment très impressionnée. Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas trop se prendre la tête avec les maths (ou la Géo !!!). Continue d'écrire et surtout de nous faire partager tes rêves.
C
Et bien Louise, tu as tout compris des maths ;o)<br /> Non, je plaisante. Je crois par contre que pour ce qui est d'écrire, tu as choisi ton camp, et ce n'est pas la case prison. Bienvenue Louise et un grand bravo pour ton texte très méritant :o)
M
Bravo Louise! J'espère que tu reviendras nous épater encore souvent.
B
Bienvenue Louise et bravo pour ton texte.
Publicité