Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
27 janvier 2008

11. La voix d'un ange (Rsylvie)

"Mes biens chers frères, mes bien chères sœurs, pas de bouguibougui avant de faire vos prières le soir.. »

-m’enfin Soeur Marie Françoise qu’est ce qui vous prend ! s’écrie l’aumônier de la Paroisse pétrifié en face d'une nonenette en pleine parodie, devant le grand miroir qui domine la sacristie.

-Sont-se ce que notre vénéré Abbé Gabriel vous apprend ?

-Pour sur que non, répondit la Jeune effrontée, la soutanne désordonnée.

Loin de moi toute idée de blasphème, mais je dois vous confier un secret.

Depuis que Sœur Marie Thérèse.com a introduit dans nos murs l’outil informatique qu’est l’ordinateur, j’ai découvert,

Ho bien par hasard mon Père, un site d’échanges.

Mais rassurez-vous, en tout bien tout honneur,

Un lieu de paroles et de photos…
Paroles Plurielles.

Pour les amoureux des mots, tous les 15 jours une nouvelle consigne.

Et voici donc celle de ce jour :

"Mes biens chers frères mes…."

-Soeur Marie Françoise ! c'est bon ! j'ai compris....Redevenons sérieux.
Je venais pour le tableau de Paul Delvaux. Il faudrait le remettre en état.
Notre Evéque doit venir nous rendre visite cette semaine, et j'aimerais qu'il puisse l'admirer lors de son séjour en notre église.

.........

-Soeur Marie Françoise ?
-OUI, mon Père ?
-Vous avez un beau brin d’voix ! Dommage que je ne le découvre que maintenant, plutôt qu'à l'office de nos matinales du vendredi.

Publicité
Commentaires
F
bravo sylvie, j'ai bien ri à la lecture de ton texte. C'est drôle et enlevé.
L
et un joli hommage à Paroles plurielles
A
Un beau brin de voix et un beau brin d'écriture ! Bravo ! Sister Nun !
R
merci à tous pour vos coms. laissés au passage.<br /> j'avoue moi aussi avoir bien rit en l'écrivant !<br /> surtout que <br /> je ne sais pas pour vous...<br /> mais j'ai des têtes sous les prénoms !!!<br /> oups !
C
oui rsylvie, il me plaît bien. Drôle...
Publicité