Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
28 janvier 2008

14. WIILKOMMEN, BIENVENUE, WELCOME … (Amanda)

Mes bien chers frères,
N’ayez pas peur !
Entrez !
Welcome, bienvenue les hommes !
Venez vous amuser !
Ici, on peut apporter ses baisers,
Ici on peut prendre son pied,
Ici on peut se livrer au péché en douce liberté.
N’ayez pas peur !
Au jardin des délices, débridez vos caprices.
Nul ne vous voit, nul ne vous juge
Il n’y a que moi…
Et moi je ne compte pas.


Toi, l’Antoine, je t’aime bien, tu sais
Malgré tes airs de chanoine…
Toi, l’André l’aumônier des petites vieilles,
Je t’emmènerai au septième ciel
Et toi, Thomas
Qui ne croit que ce que tu vois,
Et toi Damien
Qui aime tant mes seins…
Et vous, Benoît,
Etonnez-moi !!


N’ayez pas peur !
Il y aura encore d’autres va-et-vient
Dans mon sexe, dans mon cœur.
Personne n’y reste jamais
Pas même un enfant !
Cela m’est indifférent.
Je suis congelée, hermétique aux sentiments
Je ne risque rien, je suis blindée
En toute sécurité, vous pouvez entrer !
Vous aurez ma fleur,
Mais pas mon cœur.

Publicité
Commentaires
A
Un beau texte...dense et riche, tout en sous-entendus. Et le tableau austère prend un jour nouveau.
B
vocation qui doitavoir ses moments pénibles, mais c'est beau le dévouement
A
Oui, oui, plein de clins d'yeux...<br /> A " Cabaret", à Brel, à Françoise Hardy et sa chanson " Etonnez-moi, Benoît " et même au pape, tiens, pourquoi pas.<br /> Quant à la souffrance....<br /> Un corps où même l'enfant ne reste pas...<br /> <br /> Merci pour vos comm'
K
Il est dur ce texte...<br /> Séparer le corps de l'esprit ne libère pas de la souffrance mais c'est peut être plus facile de le croire pour accepter l'inacceptable.
J
J'aime bien le 'débridez vos caprices'.Il y a un bon rythme, un bon choix de mots. La reference a Antoine m'a fait penser au 'Moribond', de Brel. Un clin d'oeil conscient?
Publicité