Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
30 janvier 2008

23. L’assassin de tante Agathe (Oncle Dan)

Mes bien chers frères, si je vous ai réuni aujourd’hui dans la cour de notre château, c’est à la demande de Monsieur Poirot. Son enquête serait terminée et il affirme avoir découvert le meurtrier de tante Agathe.
 
Vous connaissez ses habitudes. L’assassin fait toujours partie des personnes invitées. Je n’arrive pas à croire que le malfaiteur soit l’un d’entre nous.
 
Tante Agathe se serait débattue et aurait arraché une poignée de cheveux de son agresseur. Voilà qui met Paul à l’abri de toute accusation.
 
Quant à Hercule Poirot, pour des raisons qui m’échappent pour le moment, il affirme que le meurtrier ne peut avoir ni pochette, ni moustache !
 
Vu que je suis aussi chauve que Paul, les soupçons semblent se porter sur François.
 
Pourtant, tu étais le petit chouchou de tante Agathe, François. Qu’as-tu à dire ?
 
Et regarde-moi, quand je te parle, s’il te plait !

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'ils ont bien tous une tête de coupable ou quelque chose à se reprocher ces bonhommes en costard cravatte !
R
du vrai poireau !<br /> oups pardon<br /> "POIROT"
J
Tres drole! une bonne idee que ce mystere policier!
C
Un "Qui-est-ce" grandeur nature ! :-)
N
Un belle idée. J'ai aimé.
Publicité