Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
31 janvier 2008

25. Vous êtes prêts ? (Gino Gordon)

—Mes bien chers frères, vous êtes prêts ?
—Mouais, ça va. Mais arrête de faire ta grande sœur.
—Jojo, regarde pas tes chaussures.
—J'ai marché dedans juste avant d'entrer dans la cour.
—Ah c'est ça l'odeur depuis tout à l'heure !
—Tu me prêtes ton mouchoir ?
—Chi tu échuie tes chauchures avec ma pochette, che t'en retourne une. Tu la vois chelle là ?
—Pourquoi tu parles comme ça Paulo?
—Paulo, tu réponds ?
—…
—Crache ça immédiatement
—Lulu, t'as l'air ailleurs.
—Hein ?
—T'es dans la lune ?.
—Non, non, ça va..
—T'as un truc dans l'oreille, alors.
— …
—Lulu, tu retires le truc que t'as dans l'oreille.
—Mais c'est la finale entre le Standard et Anderlecht !!
—Tu veux que je raconte tout à Maman ?
—OK, cafte pas, je range mes écouteurs.
—Et dis donc, Nanard, t'as pas cinq ans, arrête de te frotter le menton sur ton frère, tu crois que je t'ai pas vu ?
—C'est parce que j'arrive pas à entendre les commentaires.
—Bon on commence parce que j'en ai un peu marre, moi…
—Toi le petit sournois, tu la fermes. Au fait, qu'est ce qu'il fait là, lui.
—C'est Totor, t'as pas reconnu Totor ?
—Ca alors, Totor. T'as rudement grandi, dis donc. Je ne t'ai pas reconnu dans le manteau de Nanard.
—C'est malin
—Bon on y est, tout le monde ? Prêts pour la photo ?
—Mmmm
—Euhh.
—Mfmf.
—Mmouais.
—Hmm.
—Et surtout, ne vous sentez pas obligés de sourire.

Publicité
Commentaires
A
Très rigolo la bande à Jojo !
F
c'est très drôle, ta petite séance photo, ça nous les rendrait presque sympatiques, les 5 samouraï de la photo.
G
Merci pour vos commentaires. J'avais effectivement envie de plaisanter aux dépends de ces "tristes sires". On dira que je me suis fait plaisir...<br /> <br /> Clau, j'aime le côté burlesque et clownesque des onomatopées, mais s'il y a une chose difficile à faire à l'écrit, c'est bien faire parler les gens en même temps. Alors, tu penses, des onomatopées en simultané !!! Ok, le procédé stylistique n'a pas marché. Je m'en souviendrai la prochaine fois ;o))
B
Un peu de gaité dans cette consigne de tristes sires !<br /> Bravo, c'est vivant et plaisant :)
J
Une famille croquee avant de se faire tirer le portrait! original et rafraichissant.
Publicité