Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
1 février 2008

28. Wok n' woll (Jay)

- « Mes biens chers frères
Mes biens chères sœurs
Reprener avec moi tous en cœur…
Ne faites pas de boog »

- Non Eddy… Eddy, tu m’entends ? Excuse-moi de t’interrompre Eddy, mais ça on ne dit pas « reprener r’avec moi », on dit « reprenez z’avec moi » ; c’est de l’impératif.

- Hein ? Quoi ? Qu’est-ce qu’ils ont mes tifs ? (Eddy jette un rapide coup d’œil à son reflet sur la vitre de la cabine dans laquelle il est isolé et se rend compte avec douleur que le casque qu’il porte sur les oreilles déforme sa coiffure.)

- Rien, elle est super ta banane… Bon laisse tomber, on reprend mais tu fais gaffe à la liaison cette fois s’il te plait. Vas-y Gillou, lance la bande !

(…)

- Euh, Eddy, tu le fais exprès ou tu le fais exprès là ? Tu viens de me refaire la même connerie qu’il y a deux minutes. Si tu ne te disciplines pas un peu, je refile la chanson à Johnny ça va être vite vu.

- Ah non pas Johnny, pas Johnny !

- Allez, courage, on recommence.

- Ok, mais qui c’est ces mecs en costard cravate qui font la gueule à l’entrée du studio ? Il y en a même un qui baisse la tête. Ils sont pas wok n’ woll ou quoi ?

- Euh, non pas trop. Ce sont les managers de la maison de disque et au rythme où on avance, on risque pas de leur redonner le sourire tout de suite.

- Ah bon ? Je savais pas que Michel Blanc bossait dans la musique maintenant ! Ouarf, ouarf !!! Mais au fait, il est quelle heure là ?

- Ben 21h, pourquoi ?

- Oula, faut que je file, j’ai un western à 22h, il faut pas que je rate la dernière séance.

- (Soupir)

Et c’est ainsi que le disque fut pressé, avec une belle faute de liaison gravée pour l’éternité entre les microsillons.

Vous pouvez vérifier…

Publicité
Commentaires
M
Ne pas apporter que soi, c'est du grand Art !!!
A
Super idée et texte très drôle !
R
comme si on y était<br /> ahque oui !
C
Je n'ai pas contrôlé cette liaison ;-)) mais c'est franchement très sympa à lire.
F
c'est gentil de ta part de nous permettre d'assister à une séance de travail de Monsieur Eddy !!!!excellent
Publicité