Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
4 février 2008

29. Témoin gênant (Cassandrali)

- Mes bien chers frères…
Le grincement de porte interrompt le prête. Un homme à l’allure plutôt excentrique, passe la tête dans l’entrebâillement pour s’assurer qu’il se trouve au bon endroit. Ce contrôle effectué, il décide d’entrer & de s’asseoir. Ses efforts pour éviter de déranger davantage la cérémonie, sont anéantis par le couinement de ses semelles, provoquant ainsi l’agacement du prête.
- Reprenons !
Mes biens chers frères, nous sommes réunis aujourd’hui afin de…
- Ah ah ah… Mais enfin mes amis, regardez-vous !
Vous avez vu vos têtes ?
C’est votre mariage pas un enterrement !
- Monsieur, vous n’avez rien à faire ici ! L’office sera célébré dans une heure !
Là, c’est une répétition, revenez plus tard !
- Je suis leur témoin.
- Le témoin de qui ?
- De tous ! Ce sont mes amis & je serai le témoin de chacun d’entre eux.
- Bon, d’accord, mais à ce moment-là faites vous plus discret.
[…]
- Franchement les gars, vous êtes vraiment sûrs de vouloir vous marier ? Insiste l’homme.
Allez, on est entre nous…
Vous vous mariez par amour ou bien seulement pour gagner notre pari ?
- Quoi ? Quel pari ? s’étonne le prêtre.
- Celui de tous nous marier avant 40 ans avec la femme de notre vie.
Allons mes amis, en toute honnêteté, le sont-elles ?
Ou bien sont-elles celles choisies à défaut de ne pas avoir eu le temps de les trouver, ne pas avoir su garder celles qui auraient pu l’être ?
Vous n’osez répondre… Aurais-je réveillé le doute en vous ?
Avez-vous oubliez vos rêves, vos espoirs fondés lors de nos réunions, quand nous n’étions encore que des étudiants ?
Moi je n’ai pas fait une croix dessus…
Je ne l’ai pas trouvée mais je ne désespère pas. Je sais qu’elle m’attends quelque part, qu’un jour, au hasard d’un détour, elle sera là… & je saurai que c’est elle…
Souriez… Mais en attendant puisque vous aimez les paris, je vous en lance un autre. Celui que trois d’entre vous seront divorcés bien avant d’avoir fêté ses noces d’étain !
Vous suivez ?
A moins qu’au final, vous renonciez à vous marier…

Publicité
Commentaires
A
Très originale façon de traiter du sujet !Bon plan !!!
J
Il est bien, ce temoin qui pointe un doigt accusateur! certaines verites ne sont pas bonnes a entendre...
Publicité