Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
8 février 2008

3. Une journée ordinaire au Sacré-Coeur (rSylvie)

(ou l'histoire d'un cartable trop lourd).

« j’ai sorti mon cahier à couverture rouge de mon grand sac,
-j’ai sorti mon carnet de liaison,
-j’ai sorti mon bloc de dessin,
-j’ai sorti ma trousse de crayons de couleurs,
-j’ai sorti ma calculatrice super puissante aux racines carrées,
-j’ai sorti »
-« Bon ça suffit, t’as quand même pas tout sorti » ?
-« Mais si !
-J’ai sorti mon classeur de bio
-J’ai sorti mon classeur de S.V.T.
-J’ai sorti mon classeur de musique et ma flûte
-J’ai… »
-« L’est chargé l’emploi du temps le lundi ».
-je ne te le fais pas dire. Je n'aime pas le lundi !
-J’ai sorti mon dictionnaire de français
-J’ai sorti mon dictionnaire d’anglais
-J’ai sorti mon dictionnaire d’espagnol
-J’ai sorti mon dictionnaire des langues mortes ».
-« WoaHOU !! t’es une intello… t’as combien d’options  ?"
-« Juste deux, pourquoi  ?"
-« Comme ça , moi l'école... bon Alors, et après ?"
-« J’ai sorti mon survêtement,
-J’ai sorti mes chaussures de sports,
-J’ai sorti ma serviette de toilette,
-J’ai sorti mon déodorant,
-J’ai sorti mon crayon pour les yeux,
-J’ai sorti »
-« En fait, t’as sorti ta trousse de toilette !"
-« Allé, moque-toi. Un esprit clair dans un corps sain !
……. -J’ai sorti mon portable"…
-« ben, pourquoi ?"
-« pour appeler ma sœur et lui dire de prendre les clés que j’avais oubliées dans ma chambre ? »
….-« ah, t’avais oublié tes clés » !
-« oui, cela m’arrive quelque fois. Le principal étant que je n’oublie pas mes affaires d’école!" Cela ne t’arrive jamais d’oublier tes clés ?
-" ben non, j'ai pas d'portable. Et puis c’est pas grave, vu qu' j’ai pas d’casier. Y’en avait pas assez… «
-« ce n’est pas juste que tu n’ais pas de casier… comment fais tu pour ton cartable ? »
-« ben j’en chie… surtout le mardi et le jeudi, par’cqu’on est chargé comme des mulles ces jours là ! »
-« je veux bien partager le mien en attendant d’en parler aux délégués de classe pour qu’ils… »
-« mesdemoiselles, la sonnerie a retenti depuis bien longtemps, que faites-vous » ?
-« Madame la directrice, comme elle n’a pas de casier, je lui proposais que l’on se mette ensemble en attendant de résoudre ce problème. Et par là même, je lui expliquais qu'ayant un soucis de clé,
-j’ai sorti mon cahier à couverture rouge de mon grand sac,
-j’ai sorti mon carnet de liaison,
-j’ai sorti mon bloc de dessin,
-j’ai sorti ma trousse de crayons de couleurs,
-j’ai sorti ma calculatrice super puissante aux racines carrées,
-j’ai sorti »
-« Assez! vous n’avez quand même pas tout sorti » ?
-« Mais SI madame la directrice !
-J’ai sorti mon classeur de bio
-J’ai sorti »
-Il suffit, petite insolente ! On ne dit pas BIo mais biologie.
Vous serez consignées toutes les deux pour retard au cours !
-« ben moi, j'l’aurais fait sauter c'putain d'cad’nas….
t’as vu où ça mène d’être châritable ?
pas mieux payé qu'la curiosité  » !

Publicité
Commentaires
P
vi, avec ma nouvelle version de word, je sais plus où sont les stats, mais chhtttt, il ne faut pas que les suivants en profitent lâchement... o;)
B
ouf!tu nous épuises
C
Des souvenirs qui me reviennent en mémoire gràace a ce texte tres amusant :o)
R
oups !!<br /> les chiffres !!! j'ai du mal <br /> j'ai bien enlevé qq mots...<br /> et puis j'me suis laissée déborder !<br /> pardon m'dame j'essaie de faire <br /> encore plus attention la prochaine fois !
P
Un débordement de la longueur préconisée, sans doute, mais une bien belle leçon d'enfance !<br /> RV
Publicité