Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
13 février 2008

21. Les cahiers au feu (Charlotte)

J'ai sorti mon cahier à couverture rouge de mon grand sac.

Et je l’ai jeté au feu. Voilà c’est fait ! On n’en parle plus ! Bon débarras.

D’ailleurs tout ce qu’il y a dedans, je le connais pour l’avoir écrit des centaines de fois: des histoires d’états d’âme, de cœur, de corps triste ou malade. Cela n’intéresse personne.

Et puis tout cela, c’est du passé, pas toujours très simple, c’est vrai, mais faut passer à autre chose comme on se le répète à longueur d’année et de journée, avec  toute la mauvaise volonté mal placée.

C’est vrai quoi, faut regarder devant soi, la vie est  courte, faut en profiter, imbécile !

Encore un de ces clichés qui  font dresser mes cheveux en permanente guerre sur ma tête.

« Tu as tout pour être heureuse » !

Là, je sens que la fin s’approche à grands renforts de regrets avec ces   « j’aurais du »…

Me jeter au feu aussi sans doute.

Il y a de ces  bons débarras qui ne s’envolent jamais en fumée et empoisonnent l’air d’une chambre à écrire.

La mienne.

Difficile d’y respirer à moins d’ouvrir une fenêtre.

Bonjour le courant d’air ! Ca fait du bien quand même !

J’ai donc pris dans mon tiroir un nouveau cahier à couverture bleu ciel. Va-t’en te comprendre !

Toutes les pages sont blanches : cela me donne  des envies de…

Voilà que cela me reprend… ce besoin d’écrire sur moi, de moi à moi.

Mais cette fois, c’est décidé mûrement, je mets un code secret d’accès à mon cahier et je l’enferme  à clé dans mon armoire  avec un gros cadenas que je vais d’ailleurs m’empresser d’aller acheter.

Allez, à tout à l’heure, pour la suite !

J'en ai plus que marre  de ce frère qui lit mon journal intime et a le culot d'y laisser des commentaires.

Publicité
Commentaires
P
oki, c'est en ordre. Décidément, j'étais distraite!
A
Moi, je veux la suite avec plein de tes expressions charlottiques que j'adore comme "la chambre à écrire" ou encore " la mauvaise volonté mal placée"<br /> Remplis nous vite ce carnet bleu ...
C
Il manque la dernière phrase! Qui peut me la rajouter?<br /> <br /> "C'est vrai quoi: j'en ai plus que marre de ce frère qui lit mon journal intime et a le culot d'y laisser des commentaires"<br /> Charlotte.
C
J'aime énormément ton texte Charlotte. C'est vrai qu'il est très énergique.
N
Quand le stylo - ou le clavier - vous démange, il n'y a plus qu'à lui obéir !<br /> Un grand coup de vent bienfaisant ce texte.
Publicité