Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
14 février 2008

25. Cas de narrateur enchaîné (Iconic Popup)

J'ai sorti mon cahier à couverture rouge de mon grand sac
Et puis j'ai arraché méthodiquement chaque page
Sans les relire puisque je connais par cœur tout ce que j'écris
Tous ces signes soigneusement alignés
Calligraphie de ma douleur
Expression de mon âme déchirée
Lettres miroir de ces instants de vérité
Où les mots ont un sens avant que l'encre sèche
Et que le temps s'effrite en me laissant son vide

Poussé par la vérité du désir
J'ai pris la plume
Pour dire au monde
L'importance de la pensée qui m'obsède
Tant qu'il faut qu'elle sorte

Que son sens se perde dans les mots
Des pages déchirées
Une  à une
Tombées sur le sol
Puis le cahier
Puis moi
Couché là

J'ai trouvé la clé de mes chaines
Les mots sortent enfin de ma bouche
Vomis sur le trottoir
Et libérés de leur carcan

Publicité
Commentaires
P
A mon avis,il faut continuer à écrire de la poésie en épurant toujours plus, toujours davantage... Continue, Iconic o;)
C
J'aime beaucoup les images engendrées par vos mots ; même si vos vomissures me laissent un peu barbouillée
Publicité