Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
24 février 2008

15. Monsieur Dutilleul (Oncle Dan)

Il n’en a parlé à personne. Il ne peut pas le faire. Certes, on ne pourrait pas l’enfermer bien longtemps, mais les gens n’aiment pas que l’on soit différent d’eux.

Il s’est rendu compte du phénomène lors d’une coupure d’électricité.

Depuis, il en a beaucoup profité et pas toujours de façon très honnête.

Il est vrai que tout cela n’aurait peut-être pas commencé si Monsieur Lécuyer ne l’avait pas traité de cancrelat routinier.

Ensuite, ce fut l’escalade, les cambriolages, la prison, de nouveaux cambriolages, et encore, et toujours.

Sa conscience est trop lourde. Il faut que tout cela cesse et trouve une fin honorable. Passe-muraille, ce n’est pas une vie.

C’est décidé, demain, il racontera tout à Monsieur Marcel Aymé.

Publicité
Commentaires
R
merci pour ce "rappel"
P
excellente idée, Dan ! j'ai moi aussi trouvé un petit côté Bourvil dans cet homme sur la photo. je ne sais pas si c'est de là que te vient ton inspiration ? :)<br /> <br /> j'aime bien l'expression "cancrelat routinier", aussi ;))<br /> <br /> un grand bravo, Dan !
C
Il n'a pas osé en parler parce qu'il sait, d'expérience, que les murs ont des oreilles ;-)<br /> J'ai bien Aymé ce petit clin d'oeil ;-)
B
Petit régal d'écriture ce Passe Muraille...Souvenir de lecture de jeunesse
Publicité