Paroles Plurielles

Voyages dans les mots...chaque jeudi une consigne d'écriture pour les amoureux des mots. En voiture...!

25 février 2008

16. La déclaration (Brigou)

Il n’en a parlé à personne.
Quand il avait douze ans, il avait eu quelques contacts sexuels avec des jeunes garçons de son âge. Pour lui, ce n’était pas qu’un jeu sans conséquence. Cette réalité le hantait déjà : il était un garçon, mais il aimait les autres garçons.
Son adolescence fut perturbée. Il était plutôt beau mec et les filles aimaient lui tourner autour. Il évitait qu’elles s’approchent trop prés et inventait toute sorte de choses pour ne pas se retrouver seul avec l’une d’entre elles.
Aujourd’hui il veut rompre le silence. Il a choisi un costume classique, une cravate fleurie et s’est longuement regardé dans le miroir. Ses yeux sont remplis d’amour. C’est lui qui a programmé cette rencontre, il ne veut plus le voir malheureux, il ne veut plus de ce qui les sépare. Il n’y aura plus de tabous, de rancœurs, de hautes surveillances ou de pouvoirs dominants.
Depuis quelques mois il n’a répondu à aucune de ses lettres, à aucun de ses messages. Ils se sont coupés l’un de l’autre. Sa peau et son esprit lui font mal, il faut que cela cesse. Ils les ont empêchés d’être ensemble et ils n’ont pas eu le courage du risque. Alors il va répondre à son élan pour lui dire qu’il a de l’amour pour lui et qu’il en est envahi.

Posté par patitouille à 09:00 - Brigou - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

  • il en faut, du courage, pour oser assumer au grand jour des amours différentes...

    un coming out s'annonce, j'espère que ton personnage trouvera toute l'écoute et l'affection nécessaire... ça doit être si difficile, d'être rejeté par ses proches, dans ces moments-là...

    très joli texte, brigou, bravo à toi )

    Posté par pati, 25 février 2008 à 09:16
  • Oui, il est tres beau ce texte.
    C'aurait pu etre un sujet 'delicat', mais il est plein d'amour.

    Posté par Janeczka, 25 février 2008 à 22:55
  • Comme écrit Janeczka,le sujet de l'homosexualité reste encore, au-delà des apparences un tabou douloureusement vécu par certains.
    Merci d'en reparler si bien !

    Posté par Amanda, 26 février 2008 à 14:29
  • tout en délicatesse
    comme son personnage d'ailleurs

    Posté par rsylvie, 27 février 2008 à 09:46
  • Joli texte...

    Posté par kloelle, 29 février 2008 à 22:03
  • Je voulais écrire un texte tout en délicatesse... et apparemment le message est bien passé ! merci beaucoup pour vos commentaires.

    Posté par brigou, 02 mars 2008 à 16:50

Poster un commentaire