Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
1 mars 2008

36. Tracas. (Bob2bob)

Il n'en a parlé à personne. Il est sorti du centre d'étude avec son secret. Avec cette découverte qui allait définitivement éradiquer la maladie sous toute ces formes. Une vie entière de recherche sur l'immunité cellulaire autonome. Il pourrait même guérir Dieu. Le cas échéant.

Le cœur léger il réfléchissait tout en marchant à ce qu'il allait manger ce soir, il avait encore le boudin noir de ce midi sur l'estomac. Peut-être un peu de jambon avec de la purée. Oui voilà, une bonne purée jambon et au lit, demain serait un grand jour.

Il arrivait dans son quartier et sourit à la petite rousse de la boulangerie, un signe de la main en traversant. Le bus jaune et blanc des TCRB le percuta alors et lui écrasa la tête à ce point qu'elle en devint plate comme une saucisse. Il mourût quasiment à la porte de la boucherie charcuterie et la dernière chose qu'il eut à l'esprit avant de sombrer fut qu'on était lundi et que c'était fermé

Publicité
Commentaires
G
J'ai connu quelqu'un à qui c'est arrivé vraiment.<br /> ...<br /> C'était pour détendre l'atmosphère.
T
j'aime l'humour noir et la légèreté de cette écrit !
P
bienvenue sur PP, Bob.<br /> <br /> très bon, ton texte. j'aime beaucoup "Il pourrait même guérir Dieu. Le cas échéant." c'est excellent, ça !<br /> <br /> oui, l'absurdité de la vie dans toute sa splendeur...<br /> <br /> bravi à toi et bonne route d'écriture parmi nous :)
S
Eh oui, l'ironie de la vie. Tu l'écris bien.
A
Tragique destinée tout ça pour une jolie rousse !
Publicité