Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
4 mars 2008

45. Histoire vraie ? (Teberli)

Il n'en a jamais parlé à personne...
Elle n'en a jamais parlé à personne...
Ils se sont re-trouvés 20 ans après….
Pour se consacrer à sa famille il avait renoncé à ses actions bénévoles.
Le hasard avait voulu qu’ils se rencontrent dans une réunion, et qu’elle le remette sur les rails 
Ses enfants élevés (ou presque), sa femme atteinte d’une maladie psychologique qui la rend acariâtre… il n’est pas heureux… Il se réfugie dans son travail.
Beaucoup d’enfants, mais un compagnon alcoolique et irrespectueux, elle se réfugie dans son action associative, et tient le coup grâce à de longues périodes de l’année hors du domicile familial, avec ses enfants mais sans homme …
Les trois premières semaines à se côtoyer quotidiennement en été permettent de re-faire connaissance, 20 ans après…
L’été suivant, de longues discussions les rapprochent, un peu, puis un peu plus…
Au cours de l’année qui suit, tous les prétextes sont bons pour se rencontrer, l’air de rien…
L’été suivant les rapproche encore … Ils n’osent pas… Les 3 semaines habituelles se transforment en 6…
Un jour, les choses deviennent tellement évidentes pour eux qu’il tente une dernière mise en garde « tu sais… quand ça s’arrête… parfois, ça fait mal »
Elle répond qu’elle est une grande fille, et qu’elle assumera…
C’est le début de longues années de tendresse et de bonheur, en marge de tout…
Ils sont toujours amants…
Leurs vies ont continué presque sans changement...
Elle n’en a jamais parlé à personne…
Il n’en a jamais parlé à personne…

Publicité
Commentaires
F
oui, beaucoup de tendresse dans ce texte, et entre les personnages de ton histoire.
B
J'aime ce texte car il est "vrai" ! l'amour retrouvé ou la tendresse comme tu veux Teb, c'est du bonheur et je t'en souhaite beaucoup.
T
Authentique ???<br /> Oui... sans aucun doute !!!<br /> Je ne sais pas écrire autrement....<br /> Heu.. merci !!
T
Je préfère appeler ça de la tendresse... <br /> L'amour, ce serait trop dur .... de ne pas le vivre à plein temps....<br /> Un moyen de défense ??<br /> Crois-tu ;-))
C
Moi, j'ai l'impression au contraire que c'est une situation très "authentique"...<br /> J'aime beaucoup ton texte, Teb<br /> Il est écrit dans l'émotion<br /> Bravo
Publicité