Paroles Plurielles

Voyages dans les mots...chaque jeudi une consigne d'écriture pour les amoureux des mots. En voiture...!

08 mars 2008

07. 365 jours par an (Aubade)

Elle est belle, vous ne trouvez pas ? C’est ma femme. On s’adore.

Parfois, je l’habille genre sexy-rétro - c’est le cas aujourd’hui - , parfois, j’en fais une élégante - vêtements chics, fourrure, bijoux, sac et pompes en croco véritable - , parfois, je la couvre d’un sac-à-patates. Et je l’aime toujours autant. Et je le lui dis. A longueur de journées, 365 jours par an, je lui dis « je t’aime, ma chérie, mon amour. »

Elle ne répond pas. Jamais. Elle fait semblant de ne rien entendre. Elle regarde dans le vide, comme si j’étais transparent.

Et ça dure depuis 8 ans : 8 ans que je lui parle, à longueur de journées, 365  jours par an. Huit ans que je lui dis que je l’aime, ma chérie, mon amour ; 8 ans que je lui pose la même question. Elle ne répond pas. Elle se tait depuis 8 ans, à longueur de journées, 365 jours par an.

Mais j’arriverai bien à la faire plier. Qu’elle ne s’imagine pas qu’elle pourra toujours se taire ! Elle finira  par craquer, par répondre à cette question que je lui pose depuis 8 ans, à longueur de …(vous savez bien)

Elle finira bien par me dire avec qui elle était, cette nuit-là.

Sinon ?  Si elle ne me répond pas ? …   je serai obligé de la secouer de nouveau, de la battre de nouveau. Et je devrai de nouveau enterrer son corps, tout au fond du garage, comme il y a 8 ans.

Et cette fois, même mon avocat ne voudra pas croire à une fugue. C’est comme ça qu’on perd un procès !

Posté par _Sammy_ à 14:00 - Aubade - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

  • C'est fou le nombre de meurtres et de morts violentes que cette innocente statuette aura pû vous inspirer ! Il y aurait matière à réflexion... Qu'en pense Coum ?

    Posté par Sammy, 07 mars 2008 à 22:27
  • Je sens que ça va encore finir comme à l'école : "C'est Walrus qu'a commencé M'sieur !"

    Posté par Walrus, 08 mars 2008 à 15:11
  • belle réécriture du mythe de Pygmalion, en plus inquiétant, si faire se pouvait. En tout cas, ça tombe à pic pour la journée des femmes, des fois qu'on croirait que tout baigne!

    Posté par Jujube, 08 mars 2008 à 18:51
  • Les femmes sont des pousse-au-crime c'est bien connu !!
    )

    (tiens au fait comment on accorde "pousse-au-crime" ?? c'est invariable ? non ?)

    Posté par alainx, 08 mars 2008 à 20:23
  • Allons, Alainx ! Les femmes ne pousseraient qu'à un seul pauvre crime ? Elles vont encore vous accuser de les sous-estimer !

    Posté par Walrus, 08 mars 2008 à 21:04
  • Ben oui, Alain X, c'est invariable, puisque vous en faites un mot composé, composé d'un verbe et d'un COI (qu'on pourrait accorder, éventuellement, car si les femmes sont des pousse-au-crime, pourquoi pas des pousse-aux-crimes ? Tant qu'à faire... o

    Posté par Pivoine, 10 mars 2008 à 19:29

Poster un commentaire