Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
9 mars 2008

09. "Petit déjeuner écourté" (Naïra)

"Dur dur de se lever!" Je rigole doucement en sortant du lit ce matin, avec ce remix de Jordy.

Une douche rapidement prise, puis je m'attable pour un petit déjeuner tranquille.

Une heure de paix entre une tasse de thé chaud et le journal, livré très ponctuellement à 7h30 tous les matins sur le pas de ma porte.

Aujourd'hui le monde va mal, comme d'habitude, ni pire, ni mieux. Mais dans la chaleur de mon foyer, la douleur de l'Humanité est moins dure à affronter.

A la une, une sombre affaire de détournement d'argent au sein du gouvernement.

Dans les faits divers, Dita Von Teese, une pin up connue, quitte Marilyn Manson.

J'aime bien le style de cette femme, elle met en valeur sa silhouette de femme "de l'ancien temps" avec des hanches, une taille bien marquée, et un peu de rondeurs…pas comme ces mannequins androgynes d'aujourd'hui. Un bip.

Mon bippeur est enfoui dans mon sac. Eh merde ! Une urgence à l'hopital, fin précipitée du petit déjeuner. Je dois me presser. Pas question d'annoncer que je n'ai pas entendu le bipper ! Aller,je lirais la suite à la pause de midi. J'espère qu'il ne l'a pas trompée, c'est comme çà qu'on perd un procès !

Publicité
Commentaires
L
original la manière d'introduire le procès je me demandais comment on allait y venir...
J
C'est bizarre, j'ai eu un mal de chien pour afficher cette fenêtre de commentaire, j'ai dû m'y reprendre à trois fois...Tout cela pour dire que dans ton texte, il y a 4lignes sur la suggestion érotique, c'est peu, mais c'est juste, car dans la vie où tu les inscris, et dans celle que mènent les autres, c'est bien comme ça que ça se passe, à la sauvette... Pas le temps, pas le temps d'y penser beaucoup.. C'est bien ça, en dépit de la mythologie publicitaire.
Publicité