Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
11 mars 2008

15. C’est pro (Mimik)

Si rompue à tous les succès,

Cette belle dans son corset
Ses fanfreluches et lacets,
Interprétant tous ses versets
De sa jolie voix de fausset,

Réussit à avoir accès
Au cœur de ce vieil Ecossais,
Aux ficelles de son gousset.
Mais très vite elle se lassait
Et bien vil projet caressait;
L’encourageant dans ses excès
Dans la tombe elle le poussait.
 
Or,voilà qu’après son décès
Survenu en plein quai d’Orsay
Suite à un très mauvais abcès,
Un pauvre écrivaillon français
Jamais publié chez Grasset,
Petit rimailleur de tercets
A silhouette de basset
Raide comme un passe-lacet,
De sa famille apparaissait
Et réclamations adressait;
Au panier fut mis son placet:
C’est ainsi qu’on perd un procès.

Publicité
Commentaires
M
vraiment sorti de mon imagination, surtout pour la rime, je l'avoue.
J
En voilà une drôle d'histoire! Cela m'intrigue: qui est ce rimailleur de tercets? Je sèche....
Publicité