Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
12 mars 2008

17. Journée de la femme ! (Catherine)

C'est comme ça qu'on perd un procès.
Celui qu'on vous fait, pauvres femmes
sans vous entendre, sans vous comprendre,
sans vous aimer, sans vous respecter,
quand, dans la volonté de l'homme,
vous êtes anéanties, aliénées.

Quand, pour lui, vous vous transformez
En poupées de chiffons à déshabiller,
à surveiller, à contrôler, à bâillonner.
négligeant vos besoins, acceptant la vie
Seulement celle qu'on vous fait, pauvres femmes
C'est comme ça qu'on perd un procès.

Publicité
Commentaires
M
C'est drôle, mais j'y ai vu surtout de la beauté. Il faut d'ailleurs l'être, femme, parce que la beauté mâle, pardon messieurs, heureusement que ce n'est pas ce qui guide notre choix. Et finalement, pour le reste... Regardez, Catherine, comme ils aboient vite !<br /> (mille pardons à vous aussi, messieurs, mais vous m'avez fait rire !)
F
c'est sûr que la photo représente bien la femme-objet :)
C
Vos commentaires me font rire mais vous avez raison c'est cette image de mannequin qui a provoqué chez moi ces vieilles bouffées de MLF, je ne sais pas pourquoi!
A
Walrus !<br /> je m'appretais à dire la même chose !!<br /> <br /> Wééééééééé le retour du MLF !!<br /> (ah le bon vieux temps de mes copines sans sous-tifs !!!)
W
Je revis ! Ah, les temps heureux du MLF !
Publicité