Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
30 mars 2008

13. Maudite retraite (Mifa)

(Courrier des Lecteurs : comment vivez-vous votre retraite ?)

C'est étrange, depuis que je ne travaille plus, je me sens de plus en plus fatiguée.
Je me traîne de mon lit à l'ordinateur, de l'ordinateur au lit, avec quelques pauses devant la télé qui a tendance à m'énerver alors que, lorsque je travaillais, je m'affalais avec de grands soupirs d'aise devant le feuilleton le plus débile du programme. Ah ! Comme je m'y sentais bien, en manque de sommeil, morte de fatigue et en proie à des douleurs articulaires lancinantes…Maintenant tout m'agace : la longue liste de choses à faire mais jamais entreprises, la haute pile de livres à lire mais jamais ouverts, la perspective du repas qui se réduit finalement à une horrible soupe en bric passée au micro-ondes, et surtout le fait que le moindre pas au dehors déclenche une chute brutale de ma tension augmentée d'un malaise vagal.
Alors, si quelqu'un a le même problème et en connaît la raison, et surtout le traitement, qu'il veuille bien me le faire savoir ici même, avant que je ne décide d'aller voir mon docteur : rien que la perspective de prendre la voiture, puis le train, puis le (photo) métro, puis pédibus - et la même chose au retour – m'écroule d'avance.
La retraite, c'est sûrement le nom d'une nouvelle maladie.
Merci d'avance,
Et un bisou d'amitié à vous tous.
Mifa

(Pour répondre à Mifa : cliquez sur "Commentaires")


Publicité
Commentaires
P
Courage Mifa, vous allez y arriver. ;-)
V
Chère Mifa, <br /> Utilisez le même talent dont vous avez usé pour décrire l'ennui et projetez vous dans une situation, ne fut ce qu'une toute petite, plus positive. Succès garanti.
T
Chère Mifa,<br /> <br /> Peut-être peut on avancer que vous n'avez pas bien préparé votre passage à la retraite ?<br /> Il faudrait envisager un nouvel élan, un projet de vie, un épanouissement, réliser quelque chose qui vous tiendrait à coeur : voyager, vous investir dans une action humanitaire, faire du bénévolat, du soutien scolaire, vous lancer dans un axe créatif....<br /> En bref, faire vivre votre dernier tiers de vie, sans laisser toute la place aux douleurs !<br /> <br /> Il ne tient qu'à vous de prendre votre vie en main !<br /> Cécile Debonsconseils (coach)<br /> :o)
Publicité