Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
30 mars 2008

14. Vive la retraite! (Catherine)

C'est étrange, depuis que je ne travaille plus, je me sens de plus en plus fatigué
Pourtant maintenant j'ai le temps de me reposer,
De prendre soin de mon corps que je passe des heures à muscler.
J'ai acheté un ordinateur et j'ai appris à surfer et à tchater.
Je regarde tous les feuilletons qui passent à la télé.
Avec mes amis, je fréquente les musées et les salons de thé.
Je me suis intégré dans un chorale pour chanter,
Et inscrit dans un atelier de peinture pour apprendre à dessiner.
Avec ma femme, je me suis même mis à la couture et au macramé.
Et puis, ces temps derniers, nous avons beaucoup voyagé,
En Afrique, aux USA, au Canada, de la Chine jusqu'au Tibet.
Malgré tout cela, c'est étrange mais je suis de plus en plus fatigué.
Je suis obligé de boire tout le temps du café.
Je marche comme un zombie, j'ai l'air d'un drogué.
Par moment, je n'arrive même plus à parler
Et ça commence sérieusement à me déprimer.
Un jour, je crois, je vais retourner travailler!

Publicité
Commentaires
L
souvent des retraités qu'ils sont plus occupés que quand ils travaillaient...
C
Merci de ton aide, Pivoine!
P
Pour la photo, ben, ce sont les trajets qu'il fait (en métro!) entre toutes ses activités, bien sûr !!!!!!!!!! De l'académie au cours de macramé...
V
… mais oui, j'allais le dire, et la photo ?…
C
C'est vrai, je n'y ai pas pensé aux photos!
Publicité