Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
1 avril 2008

19. Ligne D* (Claire)

C'est étrange, depuis que je ne travaille plus, je me sens de plus en plus fatigué. Plus de travail, plus de mouvement, une mort lente.  Mes articulations rouillent. Mon esprit ne fonctionne plus. Je sens que je perds toute ma vitesse et mes réflexes. Plus de rencontres, plus d'heures de pointe, plus de retardataires soupirant d'aise de me voir enfin arriver. Personne ne caresse mes sièges, ne s'accroche à mes poignées. Même la racaille qui appuie sur les boutons d'arrêt d'urgence me manque. Mes portes ne s'ouvrent plus.
Mon seul tort : avoir besoin d'un conducteur. Vive le progrès !

* La Ligne D est la première ligne de métro française sans conducteur.

Publicité
Commentaires
V
Bien joué ! Il est vrai que faire du métro le narrateur était une jolie idée.
T
c'est amusant, c'est presqu'un texte sensuel !
M
superbe idée de faire parler le métro... surtout qu'il est attendrissant ton vieux métro.
A
Un texte concis, vif et net, très agréable à lire !!
V
Un petit texte tout en trouvaille, super d'avoir personnalisé le métro ! Une excellente idée et un bon texte.
Publicité