Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
3 avril 2008

27. Cher Docteur R. (Laura Vanel-Coytte)

"C'est étrange, depuis que je ne travaille plus, je me sens de plus en plus fatigué" me disait hier  mon mari qui est à la retraite (un peu forcée) depuis quelques mois.
Lui qui a toujours beaucoup  marché pour son travail de directeur d’usine, n’a pas pu s’arrêter de marcher du jour au lendemain mais comme il est trop vieux(57 ans et en pleine forme, je vous assure) pour qu’on lui confie une usine à diriger, il parcourt Paris en long, en large et en travers. Bien sûr, il prend le métro, le tramway, le bus et même le Vélib’ mais les couloirs du métro sont parfois très longs… En fait pour compenser ce qu’il ressent comme son inutilité, il marche deux fois plus que quand il travaillait. Et la nuit, lui qui avait un sommeil si profond et si réparateur, il fait des rêves ou plutôt des cauchemars qui le réveillent sans arrêt. Alors, le lendemain, pour dormir mieux, il va encore plus loin ; maintenant, il prend le RER et visite la banlieue. Quand va t-il prendre le TGV  dans la journée pour faire aller-retour à Marseille, monter à Notre-Dame de la Garde, descendre et remonter la Cannebière ? Un jour, peut-être prendra t-il le bateau ou l’avion pour retourner voir son usine de l’autre côté de la Méditerranée ? J’ai peur de le perdre en route, en l’air ou en mer, Docteur R. Que dois-je faire ?

Une épouse inquiète.

Publicité
Commentaires
L
si je pourrais participer aux prochaines consignes...<br /> <br /> J'ai programmé quelques notes sur mon blog mais je vais fermer les commentaires(sauf celle d’aujourd’hui et notes déjà commentées) car je pars précipitamment(décision hier soir, départ jeudi prochain) du Maroc vers la France dans des conditions indéterminées et je ne sais pas le temps que j'aurais pour le blog.<br /> Vous pouvez me joindre aussi par mon livre d'or ou par mel.<br /> Bonne journée<br /> A bientôt.
L
Forrest gump...
L
Il faudra que je regarde la définition exacte mais a priori, ça me va...
C
pauvre épouse inquiète...<br /> quelle bonne idée un peu farfelue de traiter le thème!!
L
en me remémorant le film maintenant, je vois encore moins le rapport avec mon personnage,Vertumne.<br /> Catherine, en France, on a aussi ce type de docteurs..
Publicité