Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
13 avril 2008

13. Avant de partir (l'Arpenteur d'étoiles)



Il faut absolument que je pense à quitter définitivement ce monde.
Pourtant, je suis encore là, en face de lui, lovée dans son manteau, dans sa chaleur que je ne sens plus, dans son parfum que je ne respire plus. Cet homme fut toute ma vie, cet homme désormais solitaire. Nous nous sommes connus à l'âge de la petite, là à sa droite. J'avais des nattes et une jupe plissée. Lui des culottes courtes, les genoux couronnés et des épis plein les cheveux. Mais un regard clair et espiègle. Il a pris ma main et ne l'a plus quittée. Durant plus de soixante ans.
On m'a permis de revenir une dernière fois. J'ai tellement insisté. Alors je le regarde intensément avec le secret espoir, bien inutile, qu'il sentira ma présence. Je sais qu'il pense à moi. Nos esprits sont intimement liés par le fil ténu du souvenir ; ils le seront longtemps.
Je crois qu'il me faut partir maintenant. D'ailleurs je suis déjà au dessus du monde des vivants.A plus tard, mon amour, ne tarde pas trop, nous avons encore tant de choses à faire ensemble.

Publicité
Commentaires
M
c'est beau, ça me touche énormément.
K
Voilà un texte délicat...Merci.
O
Voilà qui ne manque pas d'esprit !
B
J'en ai les larmes aux yeux
A
Je suistrès touchée par ce texte tout en tendresse et délicatesse...<br /> Ah ! Savoir partir sur la pointe des pieds...
Publicité