Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
15 avril 2008

17. Retour sur le passé (Philippine)


Il faut absolument que je pense à appeler ce garçon avec qui je venais dans ce bar il y a vingt ans ! Il faut absolument que je sache pourquoi il est sorti de ma vie sans un mot, sans une explication.  Nous étions en train de vivre une très belle histoire d’ amour,  il semblait heureux avec moi , et puis, un jour sans crier gare, je n’ ai plus eu aucune nouvelle : plus de coup de fil, plus de visites, plus rien, le néant, comme s’ il n’ avait jamais existé !

Il faut aussi que je me souvienne pourquoi moi, à l’ époque, je ne l’ ai pas non plus appelé ! Pourquoi ne lui ai-je pas demandé d’ explications ? Pourquoi est-ce que ,pas une fois en vingt ans ,je ne me suis demandé s’ il avait eu un accident, et s’ il était mort ? pas une personne de sa famille ne me connaissait , personne n’ aurait pu me prévenir ! Mais non,  je sais bien que s’ il n ’ a pas rappelé c’ est parce que je n’ ai pas su le retenir, parce que je n’ étais pas assez bien pour lui, parce que j’ avais été un coup d’ essai avant qu ’il ne s’ en aille vers d ’ autres aventures !

Aujourd’ hui le bar où nous nous retrouvions va fermer ses portes, le patron part à la retraite, le café ne sera pas repris, et bientôt je ne pourrai plus venir ici pour penser à lui ! Peut-être que c’ est mieux ainsi, peut-être pourrais-je alors tourner cette page de ma vie qui me questionne depuis vingt ans !

Il faut absolument que je pense à appeler ce garçon, qu’enfin il me donne une explication, qu’ enfin je puisse regarder d’autres hommes en me disant que c'est peut-être eux les hommes de ma vie !

Publicité
Commentaires
E
oh l'amour... l'Amour... !!
J
Pauvre seulette qui semble échappée d'un roman du 19e siècle...ou qui gère habilement sa crainte de la déception amoureuse.
Publicité