Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
16 avril 2008

23. Petits bouts de papier (Enfolie)

Il faut absolument que je pense à retrouver ce petit bout de papier.  Grrr mon sac est trop grand ! Allez quoi, reviens petit papier…

Ce midi, en allant chercher ma fille à l’école, le soleil est très présent.  Les conducteurs de voitures sont tous concentrés et inactifs.  Comme d’habitude, les files sont longues et  enrayées.  Ma tête est en l’air et mes pensées sont lointaines.  Tuuut Tuuut !  Une grosse voiture noire klaxonne et me lance un minuscule papier, style « post-it ».  L’homme me fait signe par sa fenêtre avec un grand sourire.  Vous êtes la plus jolie que je croise jusqu’à aujourd’hui.  Appelez-moi !!

Le papier s’envole, les voitures démarrent, roulent dessus, font un bruit d’accélération de vitesse épouvantable.  Je glousse troublée.  Il était mimi ce monsieur.  J’adore les surprises… Qu’ai-je donc de si attirant ?  Je suis une bonne boulotte ridée accompagnée de ma petite garce.  Elle n’a même rien remarqué, elle, avec sa musique qui l’emprisonne.  Je cherche partout après ce petit bout de papier qui semble s’être caché sous ce camion mal garé. Ma fille peste d’être ralentie et se fâche en me voyant toute allongée parterre avec la tête sous le camion.  Oh ma tête !  Tu t’enfuis vers un espoir déroutant.

Cette journée est très particulière ma chérie. Cet après-midi, congé !  Je glisse le papier dans mon sac et prends ma fille par la main.  Allons déjeuner pour que je calme le battement inhabituel de mon cœur.

l faut absolument que je pense à retrouver ce petit bout de papier pour rendre la bonne voie à mes pensées.

Publicité
Commentaires
V
ça virevolte ! On suit le petit papier qui s'échappe puis les pensées qui suivent le même rythme, en farandole.
J
J'aime cet eclat d'inattendu comme ca dans la vie de tous les jours, c'est frais!<br /> J'aime le clin d'oeil au titre et a ton nom :)
C
j'aime beaucoup ce petit texte, c'est léger et ça fait rêver. Par contre, curieuse comme je suis, j'aimerais bien la suite de l'histoire :p =D
Publicité