Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
17 avril 2008

27. Cela ne se fait pas (Amanda)

Il faut absolument que je pense à prendre un amant…

Devient même urgent à presque 40 ans !

Oui, mais voilà, cela ne se fait pas.

Suis une femme mariée.

Bien mariée, trop mariée,

Avec un nain  nanti

Qui lit les cours de la Bourse au lit.

Je suis casée, cataloguée BCBG

Avec ma belle écharpe de soie blanche, bien proprette, bien nette.

Et dire que je ne rêve que de galipettes.

C’est ma faute aussi,

Je dis toujours oui.

Oui Maman, oui Papa, oui Monsieur le Maire…

Aurais mieux fait de me taire et

D’envoyer valdinguer la robe blanche

Les invités, le gâteau et les cadeaux !

Oui, mais voilà, cela ne se fait pas.

Venue racoler dans ce café, me voilà bien mortifiée !

Rien qu’un Pépé aux cheveux blancs

A me mettre sous la dent…

Ou alors, l’ado, là , seul dans son coin ?

Et de son acné prendre soin ?

Très peu pour moi !

D’ailleurs, cela ne se fait pas.

Tiens, un journal et une petite annonce pas banale :

«  Peter Pan cherche fée Clochette pour vol au 7e ciel … »


Et puis une autre, pas mal :

«  La Bête cherche sa Belle… »


Et si je répondais ?

Personne ne le saurait !

Et si, moi aussi, je m’y mettais, genre :

«  Jane cherche Tarzan pour passer un bon moment… »

Mais, tu délires, ma parole, complètement folle !

Mais enfin, Amanda, cela ne se fait pas !

Me demande comment elles font, les autres ?

Pas simple de trouver un partenaire pour s’envoyer en l’air…

Enfin, un jeune ( pas trop !), un plutôt beau ( pas un gigolo !)

Un allegro ma non troppo…


Finalement, je vais aller dire un mot  au jeune ado…

Pas si ado que ça, finalement, vu de plus près

Je pense avoir trouvé ce qu’il me fallait.

Et si j’essayais ? Il me plaît bien…


Et puis, la fête passée, adieu le saint !

Publicité
Commentaires
M
très amusant, dire que je n'y ai jamais pensé....mais c'est vrai que ça ne se fait pas !
L
désolé pour mon com précédent rempli de fautes (de frappe !) une fois posté ... trop taaaaard :((
L
éil faut bien que le corps exulteé comme le chantait le grand Jacques.<br /> j'aime bien cette façon de dire les chose avec un légèreté grave !
A
Meric à tous !<br /> Et, Charlotte, l'homme mûr, je m'en méfie, il pourrait lui aussi lire les cours de la bourse !<br /> Le petit jeune, pas encore, je crois.<br /> J'ai fait le bon choix, même si cela ne se fait pas !!!!Hi ! hi !
F
j'aime beaucoup ce monologue! cette femme en pleine crise de la quarantaine m'est tout à fait sympathique!
Publicité