Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
20 avril 2008

37. Sois Belle et Tais Toi. (Boucle d’Or)

Il faut absolument que je pense à me taire. Juste une heure, ça doit pouvoir se faire.

J’y vais, je dis bonjour et je souris, c’est tout ce que l’on attend de moi. Ecouter, être une gentille fille et dire oui oui à tout.

Mince !!! Pourquoi c’est si difficile ? C’est que je l’aime mon caractère. Déjà 26 ans qu’il me sauve la vie.

Un homme qui a du caractère, on dit qu’il est viril. Une femme qui s’exprime, c’est tout de suite une harpie.

Pourquoi je dois me taire déjà ? Ah oui ça me revient... C’est Lui... le chef. Le grand Gourou de l’argent de poche. Est-ce que ça légitime ce « on ne te demande pas de prendre des initiatives » qu’il m’a lancé sur un air hautain ? Je crois bien qu’on ne m’a jamais insultée de la sorte. Sois belle et tais-toi, ça n’aurait pas été pire. « On ne te demande pas de prendre des initiatives ». Mais alors qu’est-ce que je fais là ? Je ne suis pas une simple exécutante. J’ai des idées aussi.

Et puis ils m’énervent tous ces hommes à nous mettre dans des cases bien proprettes. On n’est pas des bibelots non ? Une femme ça ne doit pas être vulgaire, ça doit mettre des robes et ne pas avoir un caractère trop trempé. C’est quoi un caractère trempé d’abord ?

Et si moi j’ai envie de parler haut, de faire des blagues grasses et de rire encore plus fort ça ne fait pas de moi un monstre, non ?

Si ça ne venait que des vieux encore, je pourrais leur pardonner, mais voila que les plus jeunes s’y mettent aussi. Tout autour de moi, ça grouille de... de quoi au juste ? Y a t il un qualificatif pour désigner ces hommes qui se mettent au bout de la table, remontent leurs manches et attendent que leurs femmes les servent ? Machos ? Le terme est encore trop faible comparé au dégoût que je ressens certains jours pour cette image terne et servile de la femme que je refuse d’être.

Il faut absolument que je pense à me taire, mais pas aujourd’hui. Et ce ne sera pas demain non plus que ça risque d’arriver. Peut-être dans une réincarnation future, car pour le moment, je sens que j’ai encore beaucoup de choses à dire, à hurler même.

Publicité
Commentaires
B
très joli compliment, merci Virgul <br /> <br /> et merci à tous pour vos encouragements, c'est décidé je reste :D
V
La Boucle est d'or et sa parole est d'argent. Bravo la Boucle de ne surtout pas la boucler !
M
super<br /> aurais-je dû me taire ?<br /> comme c'est bien senti <br /> et surtout ne jamais se taire.
C
Boucle d'or...bienvenue<br /> Tu aurais eu tort de ne pas proposer ton texte ici...tu as vu qu'il récolte plein de suffrages...<br /> Bravo!
L
excellent ... et surtout continuer à dire, sans cesse ...
Publicité