Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paroles Plurielles
28 avril 2008

08. Eloge canin (Sherkane)

Mon cher Wouaf d’Enzo,

6 ans qu’une voiture t’a percuté…

En ce jour anniversaire,

De notre maîtresse bien aimée

Je voudrais te parler

En ce matin d’avril

Alors que les peupliers se paraient de cuivre

Elle est venue

De mon chenil elle m’a retiré

De mes compagnons elle m’a séparé

Pour m’emmener je ne sais où

Agé de 10 mois j’ignorais tout de la vie

Mon nom je ne le connaissais pas

Le lien au maître pas davantage

A son plus grand désespoir

Je vivais ma vie de mon coté

Sans repères, sans rappel

Il a fallu du temps pour se connaitre

Pour qu’elle t’oublie toi le grand frère

Pour que je la considère comme ma maitresse

Elle a du apprendre à me faire confiance

Réfréner la peur panique qui l’étreint

Quand je pique un sprint en balade

Je lui ai prouvé que je l’aimais

Que moi aussi je sais revenir

Quand je me laisse emporter par mon flair

Eh oui ! Curieux de tout et concierge comme pas deux

Une odeur par ci une odeur par là

C’est toujours mieux au-delà des limites

Peu à peu une confiance mutuelle s’est installée

Un lien étroit s’est tissé

Inséparables nous sommes maintenant

Enfin pas tout à fait

Cairn terrier je suis et cairn terrier je reste

Tellement de choses à découvrir

Que j’en oublie parfois la maitresse

Mais elle me connait bien

Et sait que sous des dehors indépendant

Je la surveille du coin de l’œil

Prompt à revenir à toute vitesse

Grâce à toi grand frère

Depuis 6 ans maintenant

Je mène une vie de wouaf

Avec notre maitresse bien-aimée

Toujours par monts et par vaux avec elle

Les copains et les copines le week-end

Un brin d’agility et d’obérythmée

Des randos, beaucoup de randos

Des câlins autant que j’en veux

Des « Je t’aime » murmurés à l’oreille

Alors quand les peupliers se parent de cuivre

Je pense à toi grand frère

Et je te dis « MERCI »

                                                            Ton petit frère

                                                            Sherkane

Publicité
Commentaires
A
Bien rendue la psychologie du Cairn Terrier et la manière dont on peut devenir maîtresse d'un tel chien.
Publicité